Holger Rune surpris dès le premier tour à Hangzhou
Retour sur le récent match de Holger Rune à l’Open de Hangzhou 2024.
Un début difficile pour Rune à l’Open de Hangzhou 2024
Holger Rune n’a pas vécu un bon moment en Chine l’année dernière et son début d’année n’est pas non plus au top, en perdant son premier match à l’Open de Hangzhou 2024.
Rune a connu une année assez intéressante jusqu’à présent, avec un total de victoires globalement solide, mais sans performances vraiment remarquables. Il avait eu une bien meilleure année l’année dernière car il avait au moins atteint quelques finales.
La plupart de ces finales ont eu lieu en première partie de l’année, car la seconde a été difficile pour lui. Malgré tout, il avait eu plus de faits marquants que cette année. Une seule finale en début d’année est tout ce que les fans ont eu de ce jeune Danois, et les choses ne se sont pas améliorées lors du tournoi ATP 250 à Hangzhou pour lui.
Le joueur danois a affronté un adversaire coriace dès son premier match, Yasutaka Uchiyama, un vétéran très expérimenté qui a perfectionné son jeu. Les conditions en Chine sont favorables aux serveurs et le service s’est avéré crucial pour le vétéran japonais.
Rune n’est pas arrivé en Chine en grande forme. Il a été éliminé tôt à l’US Open et n’a pas proposé un tennis spectaculaire. De plus, c’était son premier match joué en Chine, donc cela aurait toujours été assez délicat, car ces premiers matches sont généralement compliqués.
Un revirement de situation délicat pour Rune
Le premier set a été assez difficile pour Rune, qui a tenté d’être agressif et d’attaquer, mais sans grand succès. Il commettait pas mal de fautes et son adversaire servait bien dans l’ensemble, rendant les choses encore plus compliquées pour lui.
Il s’en est bien mieux sorti dans le deuxième set, commençant par un break précoce pour prendre une avance de 3-0. Il tapait beaucoup mieux la balle que Uchiyama, qui manquait de précision. Cependant, Rune a rencontré des problèmes à 3-1, et malgré avoir sauvé la première balle de break, il a perdu son service pour passer à 3-2.
C’était un énorme problème pour lui car il n’a pas réussi à suivre par la suite. Il a complètement perdu le focus, a commencé à se précipiter encore plus, ce qui n’était pas très bon. Tous les bons coups gagnants qu’il avait au début ont commencé à finir hors des limites, et rapidement le joueur danois s’est retrouvé confronté à davantage de balles de break.
Il s’est de nouveau fait breaker à 3-3 pour porter le score à 4-3 en faveur de Uchiyama, qui se dirigeait vers une victoire spectaculaire. Rune n’a pas su capitaliser sur son bon début, perdant cinq jeux d’affilée pour passer d’une avance 3-0 à un retard 3-5.
Il ne jouait tout simplement pas bien et n’a pas trouvé l’inspiration pour renverser la tendance. Même lorsque de légères opportunités se présentaient, le joueur danois n’a pas su les saisir. Uchiyama a remporté le match 7-5 6-4 pour créer la surprise face à la tête de série principale à l’Open de Hangzhou.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire