Hubert Hurkacz met fin aux espoirs d’Alexander Zverev à Halle Open

Zverev Unable To Find Solution's For Hurkacz's Game In Halle Open Exit

Hubert Hurkacz met fin aux espoirs d’Alexander Zverev à Halle Open

Hubert Hurkacz élimine Alexander Zverev à l’Open de Halle 2024

Alexander Zverev jouait vraiment bien cette semaine à l’Open d’Halle 2024, mais il a ensuite rencontré un mur polonais nommé Hubert Hurkacz, qui a mis fin à son séjour dans la ville allemande.

Zverev avait de grands espoirs de bien commencer sur gazon à Halle, et dans l’ensemble, il l’a fait. Il n’est pas allé aussi loin qu’il l’espérait, mais il a montré un très bon niveau de jeu. Il a vraiment bien joué à Paris sur terre battue, mais sa transition rapide vers le gazon s’est faite sans accroc. En quart de finale, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour la tête de série numéro un.

Il a affronté l’ancien champion de l’Open d’Halle Hurkacz, qui est toujours un adversaire difficile, quel que soit le revêtement, et il n’a pas trouvé de solutions, du moins quand cela a compté. Le joueur allemand semblait être le meilleur joueur dans le premier set.

Il a eu plusieurs balles de break et n’a jamais permis à Hurkacz de s’approcher d’une sur son service, mais cela n’a pas eu d’importance car il n’en a converti aucune. Le set s’est terminé par un tie-break, qui peut toujours basculer dans un sens ou dans l’autre, et c’est ce qu’il s’est passé alors que Hurkacz prenait rapidement l’avantage 4-1.

Boosté par cela, le joueur polonais a facilement remporté le tie-break 7-2 pour s’adjuger le set. Sa bouée de sauvetage était son service, surtout vers la fin du set, avec un total de 13 aces.

Le tie-break changeant la dynamique a permis à Hurkacz de breaker Zverev tôt dans le deuxième set, le Polonais ayant une grande confiance dans son jeu de fond de court également. Lorsque le Polonais joue bien, il est comme un mur, avec lequel Zverev a eu du mal.

L’Allemand a apporté quelques ajustements dans le deuxième set, réduisant ce que son adversaire pouvait faire avec son service, mais cela ne l’a pas mené très loin. Le joueur polonais n’a pas eu autant d’aces dans le deuxième set, mais il était toujours assez intouchable sur sa première balle.

C’est ce qui lui a permis de l’emporter à la fin, en remportant le match 7-6(2), 6-4, pour atteindre une fois de plus la finale à Halle, où il pourrait bien affronter son partenaire de double, Jannik Sinne.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire