Iga Swiatek à Wimbledon : Pas de Tournoi de Préparation, mais une Approche Différente

Swiatek Explains Reasoning Behind 'Different' Preparation For Wimbledon This Year

Iga Swiatek à Wimbledon : Pas de Tournoi de Préparation, mais une Approche Différente

Iga Swiatek prête pour Wimbledon

Préparation différente pour Swiatek

Iga Swiatek n’a pas eu sa préparation habituelle pour Wimbledon cette année, mais elle est arrivée tôt à Londres, et elle est contente de l’avoir fait.

L’habitude de Swiatek est de jouer au moins un événement avant Wimbledon pour se familiariser avec l’herbe et se tester sur cette surface. Cette année ne fait pas exception, car elle a remporté à nouveau le tournoi majeur sur terre battue, donc sa préparation pour Wimbledon a nécessité une approche légèrement différente. Elle n’a pas participé à des tournois WTA de préparation mais s’est entraînée sur l’herbe en Pologne pendant un certain temps.

Elle est ensuite arrivée tôt à Londres pour se familiariser avec l’herbe sur laquelle elle allait jouer, et elle est contente de l’avoir fait car l’herbe à Londres est très différente de celle en Pologne. “Il était difficile au début. Je suis contente d’être venue tôt car il y a une grande différence entre l’herbe que nous avons en Pologne et celle-ci. De jour en jour, j’ai gagné en rythme, ressenti mieux la balle”.

Choix raisonné de Swiatek

Lors de la conférence de presse, elle a admis qu’elle aurait pu participer à un tournoi, mais avec le nombre de matchs qu’elle a joués en ce début de saison, cela n’avait pas de sens pour elle de se pousser.

L’entraînement de la semaine passée à Londres l’a aidée à retrouver son rythme, qui sera la partie la plus importante pour réussir à SW19. “Cette année, nous l’avons abordée un peu différemment en raison du nombre de matchs que j’ai joués en début de saison. J’aurais pu jouer un tournoi avant Wimbledon, mais je ne sais pas si je pourrais être en bonne forme physique jusqu’à la fin de l’année. Il faut choisir ce qu’il y a de mieux pour l’avenir”.

Favoris et soutiens de Swiatek

Malgré ses difficultés évidentes sur la surface, en tant que tête de série numéro un, elle est parmi les favorites du tournoi, et même de nombreux anciens joueurs et experts la soutiennent pour bien se comporter sur les courts en herbe à rebonds bas malgré son incapacité à produire de bons résultats sur cette surface.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire