Iga Swiatek brille au Cincinnati Open malgré les défis de surface

Iga Swiatek brille au Cincinnati Open malgré les défis de surface

**L’ascension fulgurante d’Iga Swiatek au Cincinnati Open**

L’épopée de Lindsay Davenport au Cincinnati Open de 2004

playREGARDER : Lindsay Davenport évoque son titre historique au Cincinnati Open 2004

Après avoir envisagé de prendre sa retraite quelques mois auparavant, Lindsay Davenport a remporté le titre du Cincinnati Open à son retour à Mason en 2004.

L’arrivée d’Iga Swiatek à Mason

MASON, Ohio − La semaine dernière, le directeur du tournoi du Cincinnati Open, Bob Moran, a accueilli Iga Swiatek à l’aéroport, constatant que ses bagages dépassaient la dizaine. Le **Hologic WTA Tour** peut être épuisant, même pour la joueuse numéro un mondiale.

Aujourd’hui à Mason, Swiatek est considérée comme une étoile montante. Classée au début du top 10 en 2021 après un tournoi à New York dû à la pandémie, elle est maintenant numéro 1 mondiale pour la deuxième année consécutive au Cincinnati Open. Ce lieu lui permet de se recentrer après un été étincelant marqué par des victoires consécutives aux **WTA 1000** (Madrid, Rome), un troisième titre consécutif à Roland-Garros et une médaille de bronze à Paris.

Un besoin de réinitialisation

“Il fallait que je me recentre et que je me concentre sur ma technique,” a déclaré Swiatek lors de sa conférence de presse pré-tournoi. “Mason est l’endroit parfait pour le faire. C’est moins fou.”

Le **Cincinnati Open**, en pleine rénovation de 260 millions de dollars, offre une atmosphère plus calme par rapport à d’autres événements comme **Wimbledon** et les **Jeux Olympiques**.

Les enjeux à Mason

Tandis que certains officiels du tournoi pourraient être déçus du fait que Swiatek considère cette semaine comme un “tournoi d’entraînement”, elle reste déterminée à décrocher un titre qui lui échappe encore, ayant atteint les demi-finales seulement une fois (2023).

Après sa victoire à **Roland-Garros** pour la quatrième fois, le Cincinnati Open marque le début de la tournée sur **surface dure**, préparatoire pour l’US Open. Elle doit peaufiner son jeu pour s’adapter à cette nouvelle surface.

Un début parfait contre Varvara Gracheva

Malgré une approche décontractée, Swiatek a commencé de manière impressionnante contre Varvara Gracheva. Utilisant ses coups de fond puissants, elle a remporté le premier set 6-0 et obtenu une balle de match en 50 minutes, avec un avantage de 5-2 dans le second set.

Gracheva, cependant, a riposté, remportant le second set après un tie-break de 18 points. Swiatek a finalement scellé sa victoire en remportant les quatre derniers jeux du troisième set.

“Je suis satisfaite de ma performance,” a-t-elle déclaré. “Je suis impatiente d’aborder le prochain match pour continuer à peaufiner ce sur quoi j’ai travaillé.”

La simplicité de Mason

Swiatek peut maintenant savourer son plat préféré de **Chipotle**, essayer de résister à la tentation de la crème glacée de Graeter’s et apprécier la simplicité et l’intimité de la vie nocturne de Mason, loin de l’agitation de Paris. Et ce, malgré la réplique de la **Tour Eiffel** de Kings Island qui surplombe le Lindner Family Tennis Center.

Source : www.cincinnati.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent Charlier

    Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire