Iga Swiatek de retour sur les courts après une pause post-Jeux olympiques
Défi à relever pour Iga Swiatek au Cincinnati Open
Rafael Nadal ne considère pas les événements comme des tournois d’entraînement, mais une joueuse qui l’idolâtre, Iga Swiatek, le voit de cette manière, selon ses propres mots avant l’Open de Cincinnati de 2024.
Utiliser le terme de “tournoi d’entraînement” pour un événement aussi important qu’un tournoi WTA 1000 n’est pas quelque chose que de nombreux joueurs feraient, mais en ce qui concerne Swiatek, elle était simplement honnête.
La joueuse polonaise a pratiqué une franchise brutale depuis un certain temps maintenant, et c’est simplement son franc-parler. Elle a participé aux Jeux Olympiques de Paris, terminant troisième et remportant la médaille de bronze.
Ce n’était pas la médaille qu’elle recherchait, mais elle assume la responsabilité de cela. Elle n’a pas pu performer à son meilleur niveau dans le match le plus important contre Qinwen Zheng, et c’est une défaite qu’elle devra simplement endurer un moment.
Après avoir sauté l’Open du Canada pour se reposer, Swiatek reviendra au tennis lors de l’Open de Cincinnati, un tournoi WTA 1000. Les attentes ne sont pas élevées pour Swiatek car c’est son premier tournoi sur dur depuis très longtemps.
Cela fait quelques mois depuis ses derniers matchs sur dur, et il y a beaucoup de choses qui rendront difficile l’adaptation rapide aux conditions. Après avoir pris du repos après les Jeux Olympiques, elle utilisera cet événement pour se réhabituer aux terrains durs.
Retour sur les balles de tennis
Une chose qui pourrait bénéficier à la joueuse numéro un mondiale lors du prochain événement est l’utilisation de balles de tennis plus légères, qui sont de retour cette année après avoir été abandonnées après la saison 2022.
Elle a remporté l’US Open 2022 et elle était assez dominante; cependant, il lui faudra un certain temps pour s’y habituer à nouveau. Les balles qu’ils vont utiliser n’ont pas été utilisées depuis deux ans, elle aura donc besoin de temps pour s’y habituer.
L’année dernière, nous avons testé les balles de Wilson Heavy Duty et cette année nous sommes revenus à Regular Duty. Nous n’avons pas joué avec ces balles particulières depuis, comme, deux ans, ce qui est juste une autre chose à prendre en compte lorsque vous sortez sur le court pour nous, les joueurs, car nous pensons évidemment à ces choses.
“Elles sont plus légères, elles perdent leur lourdeur après un moment parce que le revêtement de la balle disparaît au bout d’environ 15 minutes. J’ai joué avec celles-ci en 2022, donc je dois me rappeler comment c’était.”
Avec tous les changements de surfaces et de balles, on ne peut pas s’attendre à faire des progrès constants. Il faut se concentrer sur l’adaptation, et c’est ce que je vais faire maintenant.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire