Iga Swiatek débute Wimbledon 2024 en trombe, victoire solide sur Sofia Kenin

2024 Berlin Open WTA Entry List

Iga Swiatek débute Wimbledon 2024 en trombe, victoire solide sur Sofia Kenin

Retour gagnant pour la numéro un mondiale Iga Swiatek à Wimbledon 2024

Iga Swiatek commence fort à Wimbledon

La numéro un mondiale du circuit WTA, Iga Swiatek, a entamé sa campagne des Championnats de Wimbledon 2024 avec une solide victoire sur Sofia Kenin.

Les deux grandes gagnantes de Grand Chelem se sont affrontées plus tôt cette année lors de l’Open d’Australie, mais ce match n’a pas été aussi serré que celui-là. L’Américaine avait poussé un tie-break Down Under mais n’a pas réussi à reproduire cette performance au SW19.

Kenin avait brillamment battu Coco Gauff au premier tour de Wimbledon l’année dernière, mais la tête de série numéro un était tout simplement trop forte pour elle cette fois-ci. Un bon départ pour la numéro un, qui n’avait pas disputé d’événements de préparation avant Wimbledon.

Elle avait évoqué cela avant l’événement, admettant que son arrivée précoce à Wimbledon était une conséquence de ne pas avoir participé à des événements de préparation. Mais cela n’a pas semblé poser problème car elle a joué un tennis solide pour battre Kenin en deux sets.

Une victoire solide pour Swiatek

Ce n’était pas un match parfait, ni aussi dominant qu’elle peut l’être sur terre battue, mais elle a gagné, et c’est la seule chose qui compte. Le premier set s’est terminé sur un score de 6-3 en faveur de la Polonaise, principalement grâce à un jeu très consistant de la tête de série.

Elle n’était pas parfaite; elle a perdu son service, mais elle a également breaké Kenin à deux reprises et l’a globalement dominée. Le service de Swiatek était particulièrement impressionnant car elle en aura besoin cette semaine et la semaine prochaine.

C’était une démonstration vraiment solide, qui a suffi avec les frappes. Kenin n’a pas mal joué mais elle n’était pas aussi bonne qu’elle aurait dû l’être. Après tout, battre la numéro un en titre demande un effort certain.

Elle a essayé d’être plus agressive dans le deuxième set, et ça a fonctionné au début car elle n’a plus laissé Swiatek appliquer autant de pression. Cependant, la quintuple gagnante de Grand Chelem a breaké Kenin en milieu de deuxième set pour prendre une avance de 5-3, et ensuite, ce fut une simple croisière vers la ligne d’arrivée, remportant le match 6-3, 6-4.

Statistiques du match entre Iga Swiatek et Sofia Kenin :

Iga Swiatek: 6-3, 6-4

Sofia Kenin:

  • 6 Aces
  • 1 Double Faute
  • 54% de premières balles
  • 84% de points gagnés après la première balle
  • 58% de points gagnés après la deuxième balle
  • 38% de conversions des balles de break
  • 17 Winners
  • 12 Fautes directes

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire