Iga Swiatek, déçue après sa défaite à Wimbledon contre Putintseva, pointe ses erreurs.
Swiatek perd contre Putintseva à Wimbledon
Une défaite amère pour la championne en titre
Iga Swiatek a remporté le premier set contre Yulia Putintseva lors des Championnats de Wimbledon 2024, mais aussi rapidement qu’elle l’a remporté, la numéro un mondiale en titre a perdu les deux suivants.
Ce match est un exemple typique d’une victoire qui échappe à quelqu’un en quelques minutes, car la joueuse polonaise semblait très confiante dans le premier set de ce match.
Elle n’avait pas l’air aussi confiante alors que le match lui échappait, et cela s’est produit très rapidement, laissant la joueuse n°1 mondiale très frustrée. C’était un affrontement qu’elle aurait pu remporter, et qui sait ce qui se serait passé lors des prochains tours?
Elle n’aurait peut-être pas remporté l’événement mais aurait été en lice. C’est pourquoi, après le match, Swiatek a regretté d’avoir permis à Putintseva de revenir dans le match.
“Je lui ai totalement laissé revenir dans le jeu au deuxième set. Je n’aurais pas dû faire ça. J’ai aussi commis des erreurs. Mais elle a certainement profité de sa chance.”
Les leçons tirées de la défaite
Après le match, Swiatek a rapidement analysé ce qui n’allait pas, ou du moins c’est ce qu’il semble. Elle a parlé de la fatigue, reconnaissant qu’elle ne s’était pas assez reposée après la saison de terre battue épuisante et Roland Garros. La joueuse polonaise a sauté les trois semaines d’activité et n’a pas participé à un seul événement sur gazon avant le tournoi majeur à SW19.
“J’ai l’impression qu’il me faut un peu plus d’énergie sur gazon pour rester patiente et accepter certaines erreurs. Mentalement, je n’ai pas vraiment bien géré ce tournoi.”
“Je dois mieux récupérer après la saison de terre battue, tant sur le plan physique que mental. Je sais ce que j’ai mal fait après Roland Garros. Je ne me suis pas vraiment reposée correctement. Je ne ferai pas cette erreur à nouveau.”
Un travail en cours pour remporter un grand chelem à Londres
Alors qu’elle reste la meilleure au monde, Swiatek expérimente toujours avec le gazon. Elle s’améliore chaque année, mais il reste beaucoup de travail à faire si elle veut remporter un grand chelem à Londres.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire