Iga Swiatek domine encore sur terre battue à Roland Garros, victorieuse aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Retour gagnant pour Iga Swiatek aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Iga Swiatek, la reine de la terre battue à Roland Garros
Iga Swiatek a été dominante à Roland Garros ces dernières années, et son retour sur ces courts pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 l’a vue remporter une fois de plus la victoire.
Peu importe s’il s’agit de l’Open de France ou des Jeux Olympiques, la Polonaise sait comment jouer sur la terre battue à Paris. Elle affiche un bilan de 35 victoires pour 2 défaites dans ce complexe de tennis, et aux Jeux Olympiques de Paris, elle a ajouté une nouvelle victoire.
Un match difficile pour la favorite polonaise
Le tirage n’était pas facile pour la joueuse polonaise, affrontant Irina-Camelia Begu, une joueuse très solide, bien qu’elle n’ait pas disputé beaucoup de matchs cette année. Des facteurs comme celui-ci ont une grande importance car le tennis est basé sur le rythme.
C’est ce qui rend Swiatek si dangereuse sur la terre battue, car elle semble s’y adapter sans effort. Malgré le fait de ne pas avoir joué sur cette surface depuis un moment, elle a immédiatement repris là où elle avait laissé.
Une victoire maîtrisée pour Swiatek
Dans le chaos qui régnait sous le toit du Court Philippe-Chatrier, Swiatek était attendue comme la joueuse la plus calme, et elle l’a été, puisqu’elle a réussi à breaker à nouveau, prenant une avance de 4-2 dans le premier set.
Doucement mais sûrement, la joueuse polonaise a su surmonter son adversaire malgré un début hésitant. Ce qui l’a aidée, c’est le fait que ni l’une ni l’autre ne frappait bien, mais Swiatek prenait plus de risques, et cela a payé.
Elle a confirmé le break, portant son avance à 5-2 et survolant cette période chaotique initiale qui était cruciale pour elle. Ne laissant pas à son adversaire l’opportunité de trouver un quelconque rythme a également eu son importance, et après avoir un peu retrouvé ses marques, Swiatek n’a pratiquement rencontré aucun problème pour avancer, remportant le premier set 6-2.
Source de l’image: https://r.testifier.nl/Acbs8526SDKI/resizing_type:fill/width:1200/height:800/plain/https%3A%2F%2Fs3-newsifier.ams3.digitaloceanspaces.com%2Ftennisinfinitycom%2Fimages%2F2024-07%2Fswiatek-iga-olympics24-imagobsragency-66a4d806df04d.jpg
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire