Iga Swiatek écrase Jasmine Paolini pour un triplé historique à Roland Garros
Historique d’Iga Swiatek à Roland Garros
Iga Swiatek a écrit une nouvelle page de l’histoire en battant Jasmine Paolini facilement en deux sets pour devenir l’une des rares joueuses à remporter Roland Garros trois fois de suite.
Domination de Swiatek
En dehors d’un affrontement délicat contre Naomi Osaka, où elle a sauvé des balles de match, Swiatek a largement dominé ses matchs, gagnant facilement en deux sets, et il en a été de même en finale.
Performance impressionnante de Swiatek
Bien que Paolini ait bien joué, personne ne pensait vraiment qu’elle pouvait battre la numéro un mondiale, compte tenu du jeu impressionnant de Swiatek au cours des deux dernières semaines.
La domination de Swiatek sur le court
Très peu de joueuses auraient pu contrer une performance de 10 coups gagnants en 8 matchs, et la tête de série a remporté le premier set 6-2.
Victoire aisée de Swiatek
Après avoir pris ce break, Swiatek a continué de jouer son jeu et a conclu la victoire 6-2, 6-1. Il s’agit d’un troisième titre consécutif historique pour la joueuse polonaise, qui confirme une fois de plus être la meilleure joueuse du monde et la favorite incontestée pour remporter l’or plus tard cet été lors des Jeux olympiques de Paris.
Record aux côtés de Monica Seles et Justine Henin
Elle rejoint Monica Seles et Justine Henin en tant que seule joueuse féminine à avoir remporté trois titres consécutifs à Roland Garros.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire