Iga Swiatek et les meilleures mondiales à l’Open de Berlin WTA 500
Les meilleures joueuses du tennis féminin se donnent rendez-vous à Berlin pour lancer la saison sur gazon
Un tournoi de haut niveau
La numéro 1 mondiale Iga Swiatek débutera sa saison sur gazon à l’Open de Berlin, un événement de la WTA 500 qui se déroulera au Steffi Graf Stadium du 15 au 23 juin. Le tournoi accueillera également Aryna Sabalenka, numéro 2 mondiale, Coco Gauff, numéro 3 mondiale, et attend neuf des dix meilleures joueuses du circuit Hologic WTA.
Les anciennes numéros 1 Angelique Kerber et Naomi Osaka seront également de la partie. “Nous avons un plateau de joueuses qui rappelle normalement celui des tournois du Grand Chelem,” a déclaré la directrice du tournoi Barbara Rittner.
Une compétition de haut niveau
L’Open de Berlin est le premier tournoi WTA 500 de la saison sur gazon. Il met en vedette un tableau de 32 joueuses en simple avec quatre exemptées, ainsi qu’un tableau de doubles de 16 équipes.
Ce tournoi précède les deux autres WTA 500 de la saison sur gazon, le Rothesay International à Eastbourne, en Angleterre, et le Bad Homburg Open en Allemagne. Toutes les routes mènent au troisième Grand Chelem de la saison à Wimbledon, qui débute le 1er juillet.
Calendrier 2024 sur gazon
10 juin : Libema Open (WTA 250), s’Hertogenbosch, Pays-Bas; Rothesay Open (WTA 250), Nottingham, Angleterre
17 juin : Berlin Ladies Open (WTA 500), Berlin, Allemagne; Rothesay Classic (WTA 250), Birmingham, Angleterre
23 juin : Rothsay International (WTA 500), Eastbourne, Angleterre; Bad Homburg Open (WTA 500), Bad Homburg, Allemagne
1er juillet : The Championships, Wimbledon
Swiatek visera à remporter son premier titre sur gazon de niveau professionnel. Agée de 22 ans et originaire de Pologne, elle a été championne junior de Wimbledon en 2018. Elle a réalisé sa meilleure saison sur gazon l’année dernière, atteignant les demi-finales à Bad Homburg et les quarts de finale de son premier Wimbledon.
Source : www.wtatennis.com
Laisser un commentaire