Iga Swiatek favorite pour les JO de Paris 2024
La joueuse de tennis Iga Swiatek participera aux Jeux olympiques plus tard cette année et elle est impatiente, considérant cet événement comme le plus grand événement sportif au monde.
Une opportunité pour Iga Swiatek aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Les Jeux olympiques sont vraiment le plus grand événement au monde dans le domaine sportif et tous les athlètes, y compris les joueurs de tennis, veulent y remporter une médaille. Cependant, pour Swiatek, c’est encore plus que cela. C’est un héritage familial car son père a déjà participé aux Jeux olympiques par le passé, bien qu’il n’ait pas remporté de médaille. Swiatek a déjà joué aux Jeux olympiques de Tokyo mais n’a pas réussi à aller jusqu’au bout.
Une pression toute particulière pour la championne
Cependant, elle est la favorite numéro un pour les Jeux olympiques de Paris 2024. En effet, les Jeux se déroulent à Paris sur les mêmes courts où elle a levé le trophée de Roland-Garros trois fois auparavant. Il s’agit d’une des rares compétitions olympiques sur terre battue, ce qui augmente ses chances de victoire, et elle y mettra tout son cœur.
“Par conséquent, je sais que les Jeux olympiques sont probablement l’événement le plus important dans le domaine sportif global. Remporter n’importe quelle médaille serait un rêve devenu réalité. À Tokyo, je me souviens à quel point c’était stressant. Cette année, j’essaie vraiment de garder mes attentes basses mais de travailler dur pour être prête pour les Jeux.”
Une préparation minutieuse pour les Jeux olympiques
Des rapports de son équipe ont indiqué que les Jeux olympiques étaient entourés d’un grand mystère sur son calendrier en tant que grande priorité, ce qui est logique. Elle considère les Jeux avec beaucoup de respect et a parlé de la pression qu’elle ressentira en représentant son pays. Un plan est en place pour réduire la pression exercée et elle essaiera simplement de traiter cet événement comme n’importe quel autre.
“Je vais essayer de tout faire étape par étape, de considérer ce tournoi comme n’importe quel autre, même si ce sont les Jeux olympiques, pour ne pas mettre trop de pression sur mes épaules.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire