Iga Swiatek frôle la défaite : s’est-elle fait distraire ?

Swiatek On Almost Losing Set In Close Rome Clash

Iga Swiatek frôle la défaite : s’est-elle fait distraire ?

Swiatek admet une légère distraction en plein match contre Putintseva à l’Open d’Italie 2024

Iga Swiatek a presque perdu un set lors de son match contre Yulia Putintseva à l’Open d’Italie 2024, et elle a admis avoir été un peu distraite. La joueuse polonaise est actuellement sur une série de huit victoires consécutives, et tous ses matchs, sauf un, se sont soldés par des victoires en deux sets. C’était lors de la finale de l’Open de Madrid, où Aryna Sabalenka a non seulement remporté un set mais a failli remporter le match contre la Polonaise, qui a dû sauver des balles de match.

Aucun de ces événements ne s’est produit à Rome jusqu’à présent, mais la joueuse polonaise est passée tout près de perdre un set contre Yulia Putintseva lors de son dernier match. La joueuse kazakhe a pris un break tôt dans le match et l’a conservé un moment, mais elle n’a pas pu conclure le set à son service.

Une poussée tardive de Swiatek a permis de clore le match en deux sets, ce qui était idéal pour elle, mais que s’est-il passé ? Elle a été distraite ; du moins, c’est ainsi qu’elle l’a expliqué après le match.

“Eh bien, je pense que tout s’explique par mon énergie et mon état à ce moment-là. J’ai été un peu distraite. J’ai juste retrouvé comment je jouais essentiellement, je pense, dans le premier set. C’était suffisant pour moi pour reprendre le contrôle, donc oui…”

La concentration, clé de la réussite au tennis

Si vous demandiez à un joueur de tennis la chose la plus difficile dans ce sport, ce serait la concentration et la régularité. De nombreux joueurs sont capables de produire un tennis incroyable, mais ce qui distingue les meilleurs des autres, c’est la capacité à le faire sur une longue période.

Swiatek est extrêmement régulière, mais même elle connaît des moments où elle perd en concentration et où son énergie faiblit un peu. Au plus haut niveau du tennis, c’est suffisant pour rencontrer des problèmes, et c’est ce qui s’est passé contre Putintseva.

Une fois qu’elle s’est refocalisée et a intensifié son jeu de nouveau, Swiatek a facilement atteint la ligne d’arrivée.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire