Iga Swiatek, nouvelle n°1 mondiale, en lice pour l’US Open 2024

Swiatek Passes Henin To Record 118th Week As World No. 1 In Latest WTA Rankings

Iga Swiatek, nouvelle n°1 mondiale, en lice pour l’US Open 2024

Découvrez les dernières informations sur le tennis féminin et la bataille pour la première place du classement mondial avant l’US Open 2024.

Swiatek prête à briller à l’US Open

Swiatek s’apprête à entrer dans l’US Open 2024 en tant que numéro 1 mondiale, dépassant des légendes du tennis comme Justine Henin et Ashleigh Barty. Avec 10465 points, elle est en tête du classement et pourrait améliorer son total en cas de victoire.

Des challengers en embuscade

Aryna Sabalenka et Coco Gauff doivent redoubler d’efforts pour rattraper Swiatek. Elena Rybakina, actuellement 4e, compte également sur l’US Open pour retrouver sa place sur le podium, malgré des soucis de santé. La compétition s’annonce serrée.

Classement du Top 10

Aucun changement majeur dans le Top 10 cette semaine, avec Qinwen Zheng, Barbora Krejcikova, Maria Sakkari et Jelena Ostapenko parmi les joueuses bien classées avant le dernier Grand Chelem de l’année.

Les mouvements dans le classement

Linda Noskova est la révélation de la semaine avec un nouveau meilleur classement à la 25e place après avoir remporté son premier titre WTA à Monterrey. Les joueuses comme Maria Bouzkova et Wang Xiyu continuent également de progresser malgré des résultats mitigés.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire