Iga Swiatek, première qualifiée des Finales WTA 2024 après son exploit à Roland Garros
La joueuse de tennis Iga Swiatek est la première à se qualifier pour les Finales WTA 2024, suite à sa quatrième victoire à Roland Garros ce week-end.
Domination sur le court en terre battue
La star polonaise a une fois de plus dominé le Grand Chelem sur terre battue, en battant la finaliste d’un Grand Chelem pour la première fois, Jasmine Paolini, en finale samedi sur le score de 6-2, 6-1.
Un exploit historique
Swiatek rejoint les grands noms du tennis Monica Seles et Justine Henin en remportant Roland Garros pour la troisième année d’affilée, en 2022, 2023 puis maintenant 2024.
Une année exceptionnelle
Cette victoire lui assure également la première place du classement mondial pendant quelques mois, avec près de 4000 points d’avance sur Coco Gauff, qui accédera à la deuxième place lundi.
L’écrasante domination de Swiatek à Roland Garros ne semble pas prête de s’arrêter, elle est même pressentie pour battre le record absolu de sept titres détenus par Chris Evert.
Qualification pour les Finales WTA 2024
En plus de sa victoire à Roland Garros, Swiatek se qualifie pour les Finales WTA 2024 en ayant dépassé le seuil de 7170 points dans la course. Elle a accumulé 7335 points cette année, remportant quatre titres WTA 1000 avant de se rendre à Paris.
À seulement 23 ans, elle est en tête de la liste des joueuses ayant remporté le plus grand nombre de titres WTA cette saison, avec cinq victoires à son actif. Swiatek a été en tête de la course de fin d’année du WTA lors des deux dernières saisons et semble bien partie pour le faire pour la troisième année consécutive.
Seules les huit meilleures joueuses se qualifieront pour le tournoi de fin de saison, qui se tiendra à Riyad, en Arabie Saoudite. Malgré les critiques concernant le choix de ce lieu, Swiatek a affirmé qu’elle sera prête à jouer où que le WTA décide.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire