Iga Swiatek remporte Roland Garros : retour sur sa victoire inoubliable
Le tournoi de Roland Garros de cette année a été une victoire douce pour Iga Swiatek car elle a failli être éliminée au deuxième tour par la formidable Naomi Osaka. La plupart de ses matchs, y compris la finale, ont été des performances dominantes spectaculaires de la joueuse polonaise, mais un match a été difficile pour elle. C’était celui contre Osaka, que la joueuse polonaise a à peine remporté.
Victoire difficile contre Naomi Osaka
Osaka avait un point de match mais ne l’a pas utilisé, ce qui a permis à Swiatek de remporter le match et finalement de remporter l’événement. Cela rend d’autant plus doux pour la numéro un mondiale en titre, qui a fait l’histoire en remportant Roland Garros pour la troisième fois d’affilée.
Discours lors de la cérémonie de remise des trophées
Lors de la cérémonie de remise des trophées, Swiatek a rappelé à tous qu’elle avait failli être battue au deuxième tour, donc pouvoir se tenir là avec le trophée était juste un sentiment incroyable, car cela aurait presque pu ne pas se produire.
“Comme Jasmine l’a dit, c’est incroyable d’être ici. J’adore cet endroit honnêtement. J’attends chaque année de revenir ici. Et oui, merci, Oh mon Dieu. J’ai failli être éliminée du tournoi au deuxième tour.”
“Donc, merci à vous tous d’être restés derrière moi et de m’avoir encouragée. J’avais aussi besoin de croire que cela était possible. Donc, ce tournoi a été très émouvant.”
Préparation pour la saison sur gazon
En raison de cette sortie précoce, Swiatek aura également du temps pour des vacances, mais elle préfère probablement cette situation. Maintenant, elle aura le temps de se reposer et de se préparer pour une partie de la saison qu’elle n’apprécie pas nécessairement, et c’est la saison sur gazon.
Devenir performante sur gazon est un défi qu’elle n’a pas encore maîtrisé, mais elle s’en est assez bien sortie l’année dernière à Wimbledon, donc peut-être verrons-nous quelque chose d’exceptionnel pour la numéro un polonaise cette année. Son prochain tournoi devrait être l’Open de Berlin 2024, qui est un tournoi WTA 500.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire