Iga Swiatek renonce à son titre à Pékin 2024

Iga Swiatek se retire du tournoi WTA 1000 de Pékin pour « raisons personnelles »

Iga Swiatek renonce à son titre à Pékin 2024

Forfait d’Iga Swiatek au tournoi WTA 1000 de Pékin

La tenante du titre, Iga Swiatek, ne sera pas présente au tournoi du WTA 1000 de Pékin qui se déroulera du 25 septembre au 6 octobre prochain. Le circuit féminin a annoncé cette nouvelle sur ses réseaux sociaux.

Dans un communiqué, la joueuse de 23 ans a déclaré : « Pour des raisons personnelles, je suis contrainte de me retirer de l’Open de Chine. Je suis vraiment désolée, car j’ai passé un moment formidable à jouer et à gagner ce tournoi l’année dernière et j’avais vraiment hâte d’y retourner. Je sais que les fans vivront un tennis formidable là-bas et je suis désolée de ne pas y participer cette fois-ci. »

Conséquences du forfait de Swiatek

Le forfait de la quadruple lauréate de Roland-Garros risque de peser lourd dans son duel contre Aryna Sabalenka, deux fois vainqueure en Grand Chelem cette saison, pour le statut de numéro 1 mondiale que défend Swiatek depuis le début de l’année. Si la Biélorusse venait à s’imposer à Pékin, elle reprendrait en effet la tête du classement.

Source : www.lequipe.fr

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent Charlier

    Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire