Iga Swiatek : une joueuse de tennis puissante inspirée par Rafael Nadal
La joueuse Iga Swiatek occupe actuellement la première place du tennis féminin et, selon une autre joueuse de premier plan, Jessica Pegula, elle a un style de jeu plus similaire à celui des hommes qu’à celui des femmes.
Une tendance vers un style de jeu plus puissant
Ces comparaisons ont déjà été faites pour plusieurs joueurs car le tennis féminin se tourne vers un style très puissant. C’est une tendance générale dans le tennis car autant les hommes que les femmes jouent généralement avec plus de puissance aujourd’hui qu’auparavant.
Influence de Rafael Nadal
Pegula a récemment discuté avec NBC Sports, admettant que Swiatek est une joueuse qui a probablement modelé son jeu d’après son idole Rafael Nadal. Ce n’est pas une surprise car elle mentionne souvent l’Espagnol et, comme lui, est une joueuse typique de terre battue. C’est là qu’elle joue son meilleur tennis, ce qui se voit dans son jeu, selon Pegula.
“Oui, je l’ai affrontée sur terre battue, sur dur. Je veux dire, c’est une joueuse de terre battue. C’est ce à quoi elle modèle son jeu. Elle l’a modelé d’après Rafa. C’était son idole, n’est-ce pas ? Donc, frapper ce lourd topspin, son athlétisme, je pense que son aptitude à transformer la défense en attaque. Non seulement sa défense, mais aussi sa capacité à se sortir rapidement des coins et ensuite tourner le point et prendre la balle tôt. Je pense que c’est quelque chose de spécial.”
Domination sur le circuit depuis deux ans
Son tennis est certainement très spécial car elle domine depuis environ deux ans maintenant. Depuis la retraite d’Ashleigh Barty, nous n’avons vraiment pas vu quelqu’un la défier correctement en dehors d’Aryna Sabalenka pendant un court laps de temps.
“Et ensuite sur terre battue, elle a juste plus de temps pour le faire. Cela correspond vraiment à son jeu avec un lourd topspin, et elle joue plus comme un homme, pour être honnête. J’ai l’impression que c’est un peu plus comme ça.”
“Juste un topspin plus lourd, elle ne frappe pas nécessairement à plat, et je pense encore une fois, son mouvement et son athlétisme sont vraiment bons.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire