Incident dangereux de Medvedev à la Laver Cup : Un nouvel appel à des règles plus strictes.

Medvedev's Dangerous Racket Throw Sparks Calls For Harsher Rules

Incident dangereux de Medvedev à la Laver Cup : Un nouvel appel à des règles plus strictes.

Les règles concernant les lancers de raquette en question

Une ancienne joueuse du WTA, Rennae Stubbs, n’a pas du tout apprécié le dernier incident en date sur le terrain de Daniil Medvedev, remettant en question son jugement après un énième lancer de raquette inconsidéré. Les lancers de raquette ne sont pas rares dans le tennis et se produisent de manière semi-fréquente, mais il n’existe pas de règles clairement définies sur la façon de gérer ces situations, certains lancers étant jugés différemment, ce qui entraîne des incohérences. Cela dépend principalement de l’arbitre qui doit prendre une décision sur le moment, ce qui permet certaines incohérences dérangeantes. L’ancienne joueuse Stubbs souhaite des règles plus définies car elle n’était pas satisfaite de ce qu’elle avait vu à la Laver Cup.

La demande de règles plus strictes après l’incident de Medvedev

Medvedev jouait un match de simple et cela ne se passait pas bien, alors le Russe a jeté sa raquette de frustration à un moment donné. Cela a rebondi dangereusement et a failli aller dans la foule assise en bord de terrain. L’arbitre n’a pas disqualifié Medvedev, même s’il y avait eu des appels en ce sens de la part du banc de l’équipe mondiale. C’était un lancer assez dangereux, et à son crédit, Medvedev a admis après le match que c’était une action horrible, ce qui était vrai. “+
“Si une personne avait été blessée, c’aurait été facile car la raquette a violemment rebondi une fois lancée. Stubbs était déconcertée par cela et l’a mentionné au cours de son dernier épisode de podcast.

Appel à des règles plus strictes pour les lancers de raquette

Cette situation a poussé Stubbs à réaliser que l’ATP et le WTA devraient vraiment élaborer des règles définies sur le lancer de raquette car cela pourrait commencer à dégénérer. Nous avons vu quelques joueurs le faire de manière très décontractée, vraisemblablement en sachant qu’une disqualification ne serait pas prononcée. Medvedev n’avait certainement pas l’air très préoccupé quand il a lancé la raquette, et Stubbs estime que les règles devraient changer.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire