Incroyable remontée de Djokovic à Roland Garros 2024

Injured Djokovic Completes Insane Comeback In Another Brutal Five-Setter At Roland Garros

Incroyable remontée de Djokovic à Roland Garros 2024

Incroyable victoire de Novak Djokovic à Roland Garros 2024

Novak Djokovic a connu un début parfait lors de son match du quatrième tour de Roland Garros 2024, mais les choses ont ensuite mal tourné avant qu’il n’arrive à réaliser une incroyable remontée.

Dernièrement, la légende serbe a joué un match de tennis sur le Court Philippe-Chatrier contre Lorenzo Musetti dans un match fou qui s’est terminé à 3 heures du matin heure locale. Djokovic est resté positif après le match, mais il n’était en aucun cas content de la tournure des événements, surtout après avoir dû jouer cinq sets.

Beaucoup se demandaient comment se déroulerait son prochain match étant donné qu’un match comme celui-là devait laisser des séquelles sur son corps. Lorsqu’il est apparu pour affronter Francisco Cerundolo, le vainqueur de 24 tournois majeurs semblait en grande forme.

Le premier set a été une affaire plutôt rapide qu’il a remportée 6-1. Le set a duré 41 minutes, donc ce n’était pas rapide mais il a dominé, surtout dans les moments cruciaux. Dans le deuxième set, les choses ont commencé à mal tourner pour Djokovic car le Serbe a subi ce qui semblait être une blessure au genou.

Il a pris un temps mort médical, reçu un massage et pris une pilule, après quoi il semblait un peu timide mais, pour la plupart, relativement capable de jouer. Il a quand même été surpassé en fin de set pour le perdre 5-7, principalement parce qu’il était très prudent en termes de blessure, et les choses ont ensuite empiré.

Son déplacement n’était pas aussi précis, il semblait souffrir, il a manqué plus de balles, et Cerundolo exerçait une forte pression. Le numéro 1 mondial semblait sur le point d’abandonner pendant une bonne partie de ce set, mais il ne l’a pas fait.

Il a continué à jouer, mais il était assez clair que cela ne se passerait probablement pas bien pour lui car il n’était tout simplement pas le même. Depuis qu’il s’est saisi du genou au deuxième set, le Serbe ne ressemblait plus à lui-même.

La remontée spectaculaire de Djokovic

Vers la fin du quatrième set, il a même commencé à boiter un peu, ce qui est assez explicite. Et pourtant, il a trouvé un moyen de remporter ce set. C’était surtout parce que Cerundolo perdait complètement sa concentration et perdait de plus en plus de points vers la fin du set.

Djokovic, à son crédit, a également réalisé des coups spectaculaires et a puisé beaucoup d’énergie de nulle part, ce qui a certainement contribué aux efforts de remontée. Le set final a commencé par un break précoce en faveur de Djokovic, mais Cerundolo a réussi à revenir pour égaliser à 2-2.

Le joueur de 37 ans a également fait une mauvaise chute au début du cinquième set en raison des courts glissants, et il n’était pas content. Néanmoins, il a plutôt bien joué, gardant son service avec facilité. À 4-3, Djokovic s’est battu pour obtenir une balle de break et l’a convertie pour prendre une avance de 5-3.

Il a ensuite conclu cette incroyable victoire en remontée. Cela lui a pris quatre heures et demie et le score final était de 6-1, 5-7, 3-6, 7-5, 6-3, et il jouera maintenant en quarts de finale de Roland Garros 2024.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire