Incroyable retrait de Karolina Muchova et Paula Badosa au China Open 2024
Retrait de Karolina Muchova et de Paula Badosa du double Open de Chine en 2024 a suscité un coup de gueule sur les réseaux sociaux de l’un des joueurs qu’elles ont battu au premier tour.
Le succès en simple au China Open
Les deux femmes ont connu le succès en simple au China Open. Badosa, qui mènera l’équipe espagnole lors des Finales de la Coupe Billie Jean King de novembre, a battu Rebecca Sramkova pour prévoir un affrontement en huitièmes de finale avec Jessica Pegula.
Muchova a perdu contre Pegula en demi-finale de l’US Open il y a quelques semaines, mais la Tchèque a répondu avec force à cette déception en progressant également en huitièmes de finale du simple féminin à Pékin.
Le retrait du double
Badosa et Muchova se sont associées dans le double du China Open. Elles ont confortablement battu Irina Khromacheva et Anna Danilina 6-3, 6-2 pour atteindre le deuxième tour dans la capitale chinoise.
Elles devaient affronter Veronika Kudermetova et Chan Hao-Ching, mais elles se sont retirées du tirage au sort du double avant le match, offrant à Kudermetova et Hao-Ching une victoire par forfait.
Leur raison de se retirer n’est pas compliquée : Badosa et Muchova voulaient se concentrer sur leurs matchs en simple en raison des incitations financières plus importantes et parce qu’elles participent rarement aux doubles.
Les réactions
Khromacheva a accusé la paire de ne pas se soucier du double et a déclaré qu’il est ‘complètement fou’ que les joueurs de simple décident de se retirer après un match de double.
La spécialiste du double a également déclaré que les actions de Muchova et Badosa étaient injustes envers les paires de double qui restent sur place en espérant avoir une autre chance de jouer après avoir perdu au premier tour.
Les conséquences
Badosa est un exemple particulièrement flagrant d’entrer dans le tableau du double et de se retirer ensuite. L’Espagnole a atteint le deuxième tour à chacune des quatre occasions où elle a joué en double cette année, mais s’est retirée avant son prochain match à chaque fois.
Il s’agit d’une question difficile. Les joueurs de simple attirent l’attention sur le double, contribuant à en augmenter le profil. Le partenariat de Jasmine Paolini avec Sara Errani en est un excellent exemple. Cependant, la colère de Khromacheva à propos des joueurs de simple se retirant régulièrement au début des doubles est compréhensible. Il reste à voir si la WTA prend des mesures pour empêcher cette situation de se produire si souvent.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire