Jack Draper contredit tous les pronostics à l’US Open
Jack Draper s’est retrouvé sous les projecteurs après un match contre Felix Auger-Aliassime à l’Open de Cincinnati de 2024, mais ce n’était pas le type d’attention qu’il apprécie.
Un nouveau défi pour Jack Draper
Draper a admis plus tôt cette année qu’il apprécie les projecteurs et n’y est pas opposé. Il fait occasionnellement du mannequinat et ne voit aucun inconvénient à se retrouver devant la caméra, mais sa récente expérience lui a montré une autre facette de cela.
Il s’est retrouvé au cœur des projecteurs, mais pas de la manière dont il l’aime. Cela est survenu après un match contre Auger-Aliassime à l’Open de Cincinnati. C’était un vrai combat entre eux qui a été jusqu’au bout; cependant, la fin a été choquante et très controversée.
Cela s’est terminé par une décision de l’arbitre, Greg Allensworth, qui a jugé un tir illégal de Draper comme un bon tir. De nombreux fans de tennis ont été stupéfaits par ce qui s’était passé, même si Draper a maintenu qu’il n’était pas sûr de ce qui s’était passé.
L’apprentissage de Jack Draper
De nombreux, dont le joueur de l’ATP Nick Kyrgios, ont ensuite souligné que le Britannique savait probablement ce qui s’était passé mais est resté silencieux parce que cela lui a permis de remporter le match. Cela a été difficile à encaisser pour Draper, qui a été choqué que l’on l’accuse de comportement antisportif.
Il est fier d’être un joueur juste, donc c’était dur à avaler. Il lui a fallu quelques jours pour vraiment assimiler, mais finalement, il était content de cette expérience.
Le fait de se recentrer pour l’US Open a permis à Draper de réaliser que c’était une expérience précieuse. Il a pu bloquer avec succès et se concentrer sur ce qui importe : son tennis et l’US Open.
L’importance du recentrage en tennis
Le fait de se remettre de ces expériences négatives est extrêmement important en tennis car c’est un sport qui ne s’arrête jamais. Les joueurs ne peuvent pas s’attarder sur le passé mais doivent se concentrer sur l’avenir.
La semaine à Cincinnati a été stressante et Draper s’est retrouvé au milieu de tout ça. Il lui a fallu quelques jours pour récupérer physiquement et retrouver le bon état d’esprit pour compétitionner à New York. Avec la manière dont il a joué jusqu’à présent, il est clair qu’il a réussi à le faire.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire