Jack Draper impressionne Martina Navratilova à l’US Open 2024
Jack Draper a étonné de nombreux spectateurs avec son jeu lors de l’US Open 2024, et l’une d’entre eux était l’ancienne joueuse de la WTA, Martina Navratilova, qui a été très impressionnée par ce qu’elle a vu du Britannique.
La performance époustouflante de Jack Draper à l’US Open
Draper est arrivé à New York après une sortie solide à l’Open de Cincinnati, où il a joué un tennis incroyable. Il espérait poursuivre cette bonne série à New York, mais il a surpris tout le monde, et probablement lui-même un peu, par ce qu’il a pu produire à Flushing Meadows.
Le Britannique est parvenu à sa première demi-finale de Grand Chelem, où il a finalement été battu par Jannik Sinner en deux sets. Malgré la défaite, Draper a laissé une impression positive car il a démontré un niveau capable de rivaliser pour les plus grands trophées.
Les éloges de Martina Navratilova pour Jack Draper
L’ancienne joueuse Navratilova a été certainement impressionnée par ce qu’elle a vu chez Draper. S’exprimant sur Sky Sports, Navratilova a noté que le match contre Sinner était tout simplement lui face à un joueur meilleur qui faisait tout un peu mieux que les joueurs qu’il avait affrontés auparavant.
Le talent n’a jamais été remis en question pour Draper. On a déjà vu ce niveau de sa part par le passé, mais pour lui, il s’agit surtout de santé. Il n’a pas été le joueur le plus en forme tout au long de sa carrière et a manqué pas mal de temps en raison de diverses blessures, et cela sera également la clé à l’avenir, selon Navratilova.
Si Jack Draper parvient à rester en bonne santé l’année prochaine, il devrait être dans la conversation pour chaque tournoi majeur. C’est à quel point il peut être bon, selon l’ancienne joueuse.
Les perspectives d’avenir pour Jack Draper
Il possède un service puissant qui est une arme majeure sur toutes les surfaces, en particulier sur les surfaces rapides, comme le dur et le gazon. Il a des coups solides des deux côtés et se déplace assez bien. De plus, il n’y a rien qui ressorte comme une énorme faiblesse dans son jeu en dehors du manque d’expérience, qui s’est manifesté contre Sinner, mais aussi du point de vue de la santé.
Son corps l’a souvent laissé tomber, un peu aussi contre Sinner, alors ce sont les domaines dans lesquels il peut s’améliorer. S’il le fait, il sera très difficile à contenir.
“L’année prochaine, s’il reste en bonne santé, Jack sera dans la conversation pour chaque grand chelem. C’est un énorme avantage. S’il continue à jouer de cette manière, le ciel est la limite.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire