Jack Draper nouveau numéro un britannique, grâce à la défaite de Cameron Norrie à Nottingham
Jack Draper va devenir le nouveau numéro un britannique lundi prochain grâce à la défaite surprise de Cameron Norrie au tournoi ATP Challenger de Nottingham.
Changement de garde chez les Britanniques
Pendant la majeure partie des dernières années, Norrie a été le numéro un britannique sur le circuit ATP. Il est un performer très régulier sur toutes les surfaces, ayant réalisé quelques belles performances ces dernières années et remporté même une fois Indian Wells.
Il y a deux ans, Norrie était dans le Top 10, atteignant la 8e place mondiale. La situation est très différente actuellement car le Britannique n’est plus dans le Top 10; en fait, il est loin du Top 10.
Il n’a pas retrouvé son niveau depuis un certain temps, et son classement en a naturellement souffert. Même le retour sur la terre battue et la pelouse ne semblent pas l’aider, comme en témoigne sa défaite face au numéro 773 mondial, Jack Pinnington Jones, à Nottingham.
Draper, le nouveau venu
Cette défaite assure que Draper sera le nouveau numéro un britannique, alors qu’il devrait dépasser son compatriote dès lundi. Draper est actuellement projeté pour atteindre au moins la 35e place, égalant ainsi son meilleur classement en carrière, avec une possibilité d’amélioration.
Les deux seront séparés par au moins 21 points, et Draper a l’opportunité d’accentuer cet écart dans la ville allemande de Stuttgart. C’est un grand moment pour Draper, considéré comme le plus grand talent masculin au Royaume-Uni depuis Andy Murray.
Après avoir été limité par de nombreuses blessures, Draper est de retour sur les courts cette semaine à Stuttgart, affichant de belles performances qui lui permettront finalement de détrôner Norrie en tant que nouveau numéro un britannique.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire