Jack Draper remporte son premier titre ATP au tournoi de Stuttgart en battant Matteo Berrettini.
Jack Draper remporte son premier titre du circuit ATP à l’Open de Stuttgart 2024
Jack Draper a remporté son premier titre du circuit ATP à l’Open de Stuttgart 2024 après avoir battu Matteo Berrettini en finale.
Le joueur britannique a été l’un des joueurs les plus talentueux du circuit ATP ces dernières années, mais les blessures ont souvent entravé sa progression, l’empêchant ainsi de gagner autant qu’il aurait pu le faire.
Cependant, les choses ont commencé à changer ces derniers mois, lorsqu’il a également atteint une finale à Sofia à la fin de l’année dernière. Il n’a pas pu remporter le titre, mais a eu une autre chance de le faire à Stuttgart.
Après une série de victoires contre Sebastian Ofner, Marcos Giron, Frances Tiafoe et Brandon Nakashima, il s’est mesuré à Berrettini en finale. L’Italien lui-même a enregistré des victoires impressionnantes, battant Roman Safiullin, Denis Shapovalov, James Duckworth et Lorenzo Musetti.
La finale entre ces deux grands joueurs de gazon a été aussi serrée que possible. Dans le premier set, il n’y a eu qu’une seule occasion de balle de break, qui était pour Berrettini, et il l’a utilisée pour remporter le premier set 6-3.
Dans le deuxième set, les deux joueurs ont eu deux balles de break. D’abord Draper, puis le joueur italien, mais aucun d’eux ne l’a utilisée, alors un jeu décisif a dû décider si Berrettini serait couronné champion ou si le match devrait se jouer au troisième set.
C’était le scénario que les fans ont le plus apprécié, car Draper a réussi à remporter le jeu décisif 7-5, envoyant le match dans le troisième set.
Berrettini a eu une balle de break dans le troisième set, mais immédiatement après avoir échoué à l’utiliser, il en a concédé une lui-même dans le jeu suivant. L’Italien n’a pas réussi à la sauver, ce qui s’est avéré décisif.
Par la suite, les deux joueurs ont conservé leur service sans encombre, et Draper a finalement remporté le match 3-6, 7-6(5), 6-4 pour remporter l’Open de Stuttgart 2024 et décrocher son premier titre du circuit ATP.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire