Jannik Sinner absent à Bologne mais prêt pour Malaga.
Le joueur de tennis Jannik Sinner ne sera pas avec l’équipe italienne à Bologne, où son pays visera à garantir sa place dans les phases finales de la Coupe Davis 2024 à Malaga.
Sinner, un pilier de l’équipe italienne
À l’événement de la Coupe Davis de l’année dernière, Sinner s’est imposé comme l’un des plus grands joueurs italiens de l’histoire. Il a mené son pays à leur deuxième trophée de la Coupe Davis et le premier depuis 1976. Il a été un héros, marquant des points cruciaux dans tous les matchs et se révélant être le joueur le plus précieux de l’événement.
La défense de ce trophée sera délicate, mais moins si le pays réserve sa place à Malaga et si Sinner s’inscrit pour jouer. Les deux sont très probables car l’Italie a une équipe solide pour la phase de groupes à Bologne, même si Sinner ne participera pas cette fois-ci. Il reste très disposé à jouer pour son pays, comme il l’a confirmé à plusieurs reprises.
Une décision collective
Lors de la conférence de presse pré-événement, le capitaine de l’équipe Filippo Volandri a expliqué qu’il s’agissait d’une décision conjointe de ne pas avoir Sinner après des discussions avec toutes les parties concernées. Volandri voulait avoir l’équipe complète disponible avant le premier match, ce qui ne serait pas possible si Sinner en faisait partie.
Sinner a exprimé sa volonté de jouer mais ne serait pas disponible avant le match final, ce qui n’était pas idéal pour Volandri. L’avoir dans l’équipe augmenterait certainement leurs chances, mais accueillir d’autres nations et avoir des joueurs comme Matteo Berrettini et Matteo Arnaldi devrait suffire.
Des déclarations transparentes
Interrogé sur le sujet après sa victoire à l’US Open, alors que les nominations étaient déjà annoncées, Sinner a simplement déclaré qu’il n’y avait pas beaucoup de sens à jouer car il ne serait pas à 100%, ce qui est vrai.
Il n’est pas entièrement impossible que Sinner se montre à Bologne pour soutenir son équipe, mais il est plus probable qu’il prenne son temps pour se reposer avec sa famille et ses amis. C’est ce qu’il a écrit sur les réseaux sociaux après avoir battu Taylor Fritz et remporté son deuxième Grand Chelem à l’US Open.
Un repos bien mérité
“Merci New York ! Incroyablement spécial de remporter mon deuxième titre du Grand Chelem ici après deux superbes semaines. Merci pour tout le soutien, cela signifie tellement pour moi.”
“J’adore ce sport et il signifie tout pour moi, il est temps de profiter de ce moment avec mon équipe et ma famille avant de retourner au travail pour la fin de l’année. Le travail ne s’arrête jamais, nous continuons à pousser.”
Bien qu’il ne soit pas à Bologne en tant que joueur cette fois-ci, l’Italien est très susceptible d’être à Malaga si l’Italie garantit sa place là-bas, en compétition dans les phases finales du 19 au 24 novembre.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire