Jannik Sinner atteint la finale de l’US Open 2024 après une blessure.

Sinner Reaches Maiden US Open Final Despite Massive Injury Scare Against Draper

Jannik Sinner atteint la finale de l’US Open 2024 après une blessure.

Le jeune prodige du tennis, Jannik Sinner, a atteint la finale de l’US Open 2024, mais sa santé sera étroitement surveillée après une grave blessure.

Jannik Sinner atteint la finale de l’US Open 2024

Après avoir battu Daniil Medvedev, il n’y avait plus aucun autre champion du Grand Chelem sur la route de Sinner à l’US Open 2024. Il était le seul joueur du Top 10 en demi-finale et il voulait en profiter.

Face à lui se trouvait son bon ami Draper, avec qui l’Italien entretient de bonnes relations. Tous deux en ont discuté avant leur rencontre en demi-finale à Flushing Meadows, mais s’ils voulaient réussir, ils devaient oublier cela.

Ce qu’ils ont certainement fait, car leur match s’est avéré être un véritable combat, une bataille très physique. Ils ont tous les deux réussi à conserver leur service pendant une longue période dans le premier set du match, mais cela a changé au septième jeu.

Le joueur mondial n°1 a pu frapper le premier, en cassant le service de son adversaire avec son premier point de rupture du match, mais Draper n’a eu besoin que de trois balles de break dans le jeu suivant pour immédiatement reprendre l’avantage.

Cependant, après que le Britannique ait été breaké au onzième jeu du premier set, lors duquel il menait 30-0, il n’a pas pu trouver un autre break inspiré, car la tête de série numéro un a remporté le premier set 7-5 en conservant son service à l’amour.

Le combat pour le deuxième set

Le deuxième set a été très intéressant. Les deux joueurs se sont battus pour chaque point. Dans le premier jeu, Sinner a eu deux balles de break, le Britannique en a eu une dans le deuxième jeu, et le joueur italien en a eu une de plus dans le troisième jeu.

Le joueur mondial n°1 a ensuite eu une autre balle de break dans le cinquième jeu, mais aucune n’a été convertie. Après six jeux de jeu, le tableau d’affichage affichait 3-3. Les deux joueurs ont ensuite conservé leur service pour que cela devienne 4-4, quand probablement le jeu le plus dramatique du match est venu.

Mené 15-40 sur le service de son adversaire, Sinner a tout fait pour prolonger le neuvième jeu, au point de sacrifier involontairement aussi sa propre santé. Lors de la chute, il s’est apparemment blessé au poignet gauche, et immédiatement après s’être relevé, malgré avoir remporté le point, Sinner n’a pas célébré intensément. Au lieu de cela, il était inquiet pour sa condition physique.

Le dénouement du match

Le joueur italien a perdu le jeu, se retrouvant mené 4-5, et il a demandé un temps mort médical pendant le changement de côté. Ironiquement, son adversaire a également eu besoin d’un temps mort médical pour un problème d’estomac.

Le fait qu’il avait des problèmes d’estomac était évident pour tout le monde au Arthur Ashe Stadium, car seulement quelques jeux avant, le joueur britannique était malade sur le court de tennis.

Tout le monde a remarqué cela, et Laura Robson, compatriote de Draper, qui commentait le match, a également souligné l’aspect hygiénique de la situation, car le joueur britannique a nettoyé avec sa propre serviette, qu’il a ensuite remise dans sa boîte à serviettes.

Même en étant malade, cela n’a pas aidé Draper, et après un temps mort médical suivant le neuvième jeu, Sinner semblait en bonne santé, capable de frapper son revers comme avant l’incident de blessure.

Il a tout de même dû batailler pour le deuxième set au tie-break. Montrant son expérience à jouer à ce niveau, Sinner a pu le faire facilement, remportant le tie-break 7-3 pour prendre une avance de 2-0 dans le match.

Après le deuxième set, Draper a quitté le court et est revenu après environ six minutes, mais même une courte pause ne l’a pas incité à faire un effort inspiré, car il continuait visiblement à lutter physiquement.

Le joueur britannique n’a même pas poursuivi certaines balles, et Nick Kyrgios, commentateur pour ESPN et ayant une expérience en matière de matchs à enjeux élevés, a déclaré que selon lui, Draper n’avait aucune chance de surmonter les problèmes physiques et de remporter le match.

L’Australien avait raison, le 25e joueur a continué de lutter, étant confronté à une balle de break dès le deuxième jeu du troisième set. Bien qu’il ait pu sauver ça, il n’a pas pu arrêter une série de points venant de son adversaire quelques jeux plus tard.

De 2-2, Sinner a remporté 12 des 14 échanges pour prendre une avance de 5-2 dans le troisième set. Dans les circonstances et ses difficultés physiques, probablement même Draper ne croyait pas qu’il pouvait revenir, et il n’a pas réussi.

Sinner a contrôlé le reste du match pour le remporter en trois sets 7-5, 7-6(3), 6-2 et se qualifier pour la finale de l’US Open 2024, qui sera sa première à New York. Après l’Open d’Australie, qu’il a remporté plus tôt cette année, c’est aussi le deuxième tournoi majeur auquel il atteint la finale.

Conclusion

Dans le match final, le joueur mondial n°1 devra se préparer à affronter non seulement son adversaire mais aussi la foule bruyante de New York, car il affrontera le vainqueur d’un affrontement entièrement américain entre Taylor Fritz et Frances Tiafoe.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire