Jannik Sinner bientôt de retour sur les courts après accord avec l’AMA
Jannik Sinner prêt à retrouver les courts après trois mois de suspension
Le compte à rebours est lancé depuis ce dimanche 9 février à 23h59. Suspendu pour trois mois après un contrôle positif à une substance interdite en mars, Jannik Sinner pourra officiellement retrouver les courts le 4 mai prochain, incluant ainsi un crédit de quatre jours précédemment purgés alors qu’il était sous le coup d’une suspension provisoire.
S’il manquera donc les Masters 1000 d’Indian Wells et Miami en mars, et de Monte-Carlo et Madrid en avril, le timing reste plus ou moins bon : l’Italien ne manquera aucun tournoi du Grand Chelem et son trône de numéro un mondial ne devrait pas vaciller, sauf énorme surprise.
Réactions et controverses autour de la suspension de Jannik Sinner
Cet accord de trois mois conclu avec l’Agence mondiale antidopage (AMA) a suscité de vives réactions dans le monde du tennis. Des critiques de la part de joueurs comme Novak Djokovic et Nick Kyrgios, ainsi que de joueuses comme Aryna Sabalenka et Jessica Pegula, ont mis en lumière les failles du système antidopage en vigueur dans le tennis.
La défense de Jannik Sinner s’appuie sur une contamination accidentelle au clostebol. L’AMA a reconnu que le joueur n’avait pas l’intention de tricher et que la substance prohibée n’avait pas amélioré ses performances sportives.
Un soulagement en Italie et un soutien indéfectible
En Italie, l’accord passé avec l’instance antidopage a été perçu de manière positive. La presse, les médias et les supporters ont exprimé leur soutien à Jannik Sinner, soulignant l’absence de toute intention de dopage de la part du joueur.
La Fédération italienne de tennis a qualifié la suspension de Jannik Sinner d'”injustice”, tout en soulignant que cette période de repos lui permettra de se régénérer et de progresser, notamment sur terre battue.
Le village de Sesto Pusteria, où est né Jannik Sinner, a également affiché son soutien au joueur, témoignant de la fierté de la communauté pour ses succès sportifs.
Source : www.eurosport.fr
Laisser un commentaire