Jannik Sinner domine Corentin Moutet à Roland Garros
Le joueur Jannik Sinner a laissé tomber son premier set lors de Roland Garros cette année, mais il a quand même remporté le match contre Corentin Moutet en quatre sets.
Un premier set difficile pour Jannik Sinner
Son premier set perdu est survenu contre le Français, un joueur difficile avec un style distinct, ayant une très bonne semaine sur son sol natal. Il a montré tout cela dans le premier set de leur match du quatrième tour, dans lequel il a battu l’Italien.
Il l’a surpassé dans presque tous les échanges en début de partie, laissant le deuxième favori confus quant à ce qu’il fallait faire. Sinner est resté imperturbable, mais il était assez clair qu’il était frustré par ce qui se passait.
Il a enchaîné les doubles fautes dans l’un des jeux où il a perdu son service, ce qui arrive rarement, mais c’est arrivé lors de ce premier set. Moutet a pris l’avantage 5-0 avec une balle de set pour infliger un 6-0 à Sinner, mais n’a pas pu le faire.
La réaction de Jannik Sinner
Il a quand même remporté le premier set 6-2, principalement grâce au jeu déroutant de son adversaire du public local avec ses amorties et ses slices, qui l’ont amené à trop forcer ses frappes à plus d’une reprise.
Le joueur italien a trouvé un meilleur équilibre dans le deuxième set en commençant à être plus précis avec ses coups. Moutet n’a pas réussi à produire la même magie et a commencé à être de plus en plus frustré, ce qui a entraîné davantage d’erreurs.
Le joueur français a perdu ce deuxième set 3-6, puis le troisième 2-6, alors que les difficultés persistaient. Sinner était dans une dynamique impressionnante, bombardant Moutet sans ménagement, avec son manque évident de puissance posant problème.
Une victoire convaincante pour Jannik Sinner
Le set final a continué de la même manière, Moutet peinant sous la pression énorme de son adversaire. L’Italien a enfoncé le clou en jouant lui-même beaucoup d’amorties, qui ont très bien fonctionné contre Moutet, qui était généralement positionné loin derrière la ligne de fond.
Au final, l’Italien, très en forme cette semaine, a réalisé un très bon retour en arrière, remportant le match 2-6, 6-3, 6-2, 6-1.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire