Jannik Sinner domine Daniil Medvedev et se hisse en demi-finale à Shanghai.
Retour sur la victoire de Jannik Sinner face à Daniil Medvedev lors du Masters de Shanghai
Jannik Sinner s’est avéré être une fois de plus trop fort pour Daniil Medvedev alors qu’il l’a battu en quart de finale du Masters de Shanghai 2024. Cette rivalité entre les deux joueurs est probablement l’une des plus étranges de l’histoire du circuit ATP. Au départ, il semblait que le jeune joueur italien ne trouvait pas de moyen de battre Medvedev, le Russe menant 6-0 dans leurs six premiers matchs.
Cependant, Sinner a magistralement retourné la situation et, avec cette victoire, il a remporté sept des huit derniers matchs qu’ils ont joués. Avant ce match, le face-à-face entre Medvedev et Sinner montrait 7-6 en faveur du Russe, mais le numéro 1 mondial en titre a réussi à égaliser.
Ce match sera probablement un que Medvedev voudra oublier. Avant le match, l’ancien numéro 1 mondial avait des problèmes de blessure, ce qui l’a également gêné durant cette rencontre.
Bien sûr, il convient de mentionner que Sinner a une fois de plus été impeccable. Il a remporté 12 des 14 premiers points du match, établissant rapidement une avance de 3-0.
Malheureusement pour lui, cela n’a rien changé dans ce match. Malgré avoir mis tout son cœur dans les trois derniers jeux du match et avoir eu la possibilité de pousser son adversaire, le joueur russe n’a pas su utiliser sa seule balle de break dans ce match, qui est survenue lorsque l’Italien servait pour le match, pour rendre la partie plus dramatique.
Vers le prochain tour
La victoire confortable de Sinner en deux sets, 6-1, 6-4, l’a envoyé dans sa première demi-finale au Masters de Shanghai. Son prochain adversaire sera le vainqueur du match entre Carlos Alcaraz et Tomas Machac.
Si le joueur espagnol l’emporte, les fans espéreront assister à un autre affrontement délicieux entre les deux jeunes. L’Italien observera probablement son rival, tout comme l’entraîneur d’Alcaraz, Juan Carlos Ferrero, a observé Sinner, étant présent à ce quart de finale à Shanghai.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire