Jannik Sinner domine le classement final de la course olympique au tennis
Les classements finaux de la course masculine aux Jeux olympiques de 2024
Les qualifications pour les Jeux olympiques de tennis
La course olympique pour Paris s’est achevée après Roland Garros 2024, et nous connaissons désormais les classements complets des joueurs pour le tournoi. Les joueurs peuvent se qualifier de plusieurs manières, dont l’une est leur classement ATP au 10 juin 2024. Il s’agit de la manière la plus sûre d’entrer dans le tableau principal pour concourir pour les médailles de bronze, d’argent et d’or.
Définition des qualifications
Le tournoi se déroulera sur terre battue au Stade Roland Garros à Paris, en France, le même lieu que le Grand Chelem sur terre battue. Le tournoi de simple verra s’affronter 64 joueurs, parmi lesquels 56 utiliseront leur classement ATP du 10 juin, qui correspond à la course olympique.
Jannik Sinner, qui est devenu numéro 1 mondial cette semaine, est également le leader de la course avec 9525 points. Carlos Alcaraz le suit, tout fraîchement victorieux de son troisième Grand Chelem à Roland Garros dimanche. Novak Djokovic se classe troisième, finissant à 220 points derrière Alcaraz.
Points à noter
Terminer dans le Top 56 ne garantit pas nécessairement à un joueur de se qualifier ou de jouer au tournoi. Chaque pays dispose d’un nombre limité de places dans le tournoi (plafonné à quatre de leurs meilleurs joueurs classés).
Certains joueurs peuvent choisir de ne pas participer malgré la satisfaction de toutes les autres conditions d’éligibilité. Dans ce cas, ils sont remplacés par le joueur le mieux classé de leur pays qui figure parmi les 56 meilleurs.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire