Jannik Sinner émerge en tant que le meilleur joueur de Grand Chelem en 2024
Les Performances marquantes de Grand Slam en 2024
Deux hommes seulement ont remporté des titres du Grand Chelem en 2024, mais de nombreux autres se sont illustrés lors des tournois majeurs tout au long de la saison.
Avec quatre tournois du Grand Chelem disputés chaque année sur trois surfaces différentes, les opportunités ne manquent pas pour les différents joueurs afin d’ajouter un de ces titres à leur collection.
Tous les joueurs du circuit ATP ont eu la même chance en 2024, mais seuls deux joueurs ont réussi à enrichir leur collection de titres majeurs.
Novak Djokovic : La Légende à la 5ème Place
Novak Djokovic a été le cinquième meilleur performeur masculin lors des tournois du Grand Chelem en 2024. Malgré une performance en deçà des attentes à l’Open d’Australie, où il était le tenant du titre, le joueur serbe n’a pas réussi à atteindre les demi-finales, perdant finalement un match à Melbourne pour la première fois depuis 2018.
Cette tendance s’est poursuivie tout au long de la saison, avec des désistements au Roland Garros avant son quart de finale, et une défaite en finale face à Carlos Alcaraz à Wimbledon. Djokovic a également chuté prématurément à l’US Open, signant ainsi son pire résultat en Grand Chelem depuis sa défaite au deuxième tour de l’Open d’Australie 2017.
Malgré tout, Djokovic a récolté 2,600 points lors des tournois du Grand Chelem en 2024, le classant ainsi comme le cinquième meilleur performeur masculin.
Daniil Medvedev et Alexander Zverev : Ex aequo à 2,700 points
Deux joueurs ont réalisé une saison identique lors des tournois du Grand Chelem en 2024, atteignant tous deux une finale, une demi-finale, un quart de finale et un huitième de finale, mais dans des tournois différents.
Les résultats de Daniil Medvedev et Alexander Zverev reflètent parfaitement leur rivalité de longue date. Medvedev a atteint la finale de l’Open d’Australie, tandis que Zverev a perdu en demi-finale.
Le moment fort de Zverev est survenu à Roland Garros, où il a atteint la finale, tandis que son rival russe a chuté en quatrième tour. A Wimbledon, Medvedev a été demi-finaliste, alors que Zverev a perdu en quatrième tour.
A l’US Open, les deux joueurs sont parvenus en quart de finale, concluant ainsi leur année avec 2,700 points glanés lors des tournois du Grand Chelem.
Carlos Alcaraz : La Révélation à 4,450 points
Carlos Alcaraz s’est illustré comme le deuxième meilleur performeur en Grand Chelem en 2024. Après avoir atteint les quarts de finale de l’Open d’Australie, le joueur espagnol a enchaîné en remportant consécutivement deux tournois majeurs.
Il a brillé à la fois à Roland Garros et à Wimbledon, étoffant ainsi sa collection de titres du Grand Chelem à quatre et remportant son premier trophée sur terre battue.
Cependant, à l’US Open, il a enregistré son pire résultat en Grand Chelem, marquant ainsi sa sortie prématurée, similaire à ses éliminations au deuxième tour de l’Open d’Australie et de Wimbledon en 2021. A la fin, Alcaraz a totalisé 4,450 points lors des tournois du Grand Chelem en 2024.
Jannik Sinner : Le Champion Incontesté à 5,200 Points
Jannik Sinner s’est révélé comme le joueur de tennis le plus performant en Grand Chelem en 2024. Il a débuté l’année en remportant son premier titre majeur à l’Open d’Australie.
Il a ensuite atteint les demi-finales de Roland Garros et les quarts de finale de Wimbledon, des performances peut-être décevantes compte tenu de ses exploits précédents.
Cependant, Sinner a mis fin à la saison des Grands Chelems en remportant l’US Open, devenant ainsi le joueur le plus performant sur la scène majeure en 2024, grâce à un total de 5,200 points récoltés.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire