Jannik Sinner en difficulté contre Daniil Medvedev à Wimbledon

How Illness Contributed to Sinner's Demise at Wimbledon, and Why He's Still Confident Going Forward

Jannik Sinner en difficulté contre Daniil Medvedev à Wimbledon

Wimbledon : Jannik Sinner éliminé malgré sa belle série de victoires

Le tournoi de Wimbledon prenait une tournure brillante pour Jannik Sinner. Il affrontait Daniil Medvedev en quart de finale mardi dernier sur une dynamique de neuf victoires consécutives sur gazon, depuis qu’il était devenu numéro un mondial le 10 juin. Malheureusement, il a vu sa série de victoires s’arrêter net. Sinner a déclaré s’être senti malade ce matin-là avant le match, et les choses ont empiré durant les quatre heures et une minute de l’affrontement physique. “Déjà ce matin, je ne me sentais pas bien”, a-t-il déclaré. “J’avais quelques problèmes. Ensuite, avec la fatigue, c’était difficile.”

Sinner ne manque pas de louer Medvedev, l’homme qu’il avait battu en remontant deux manches à zéro lors de l’Open d’Australie de cette année. “Rien à retirer à Daniil. Je trouve qu’il a joué de manière très intelligente”, a-t-il ajouté. “Il a pratiqué un bon tennis.”

Le jeune italien de 22 ans a avoué avoir eu du mal à trouver de l’énergie sur le court et s’être senti encore plus mal au troisième set, où sa tension artérielle a été vérifiée et où il est sorti du court avec les médecins après le troisième jeu. “Je suis sorti du court en fait. Je ne voulais pas sortir”, a-t-il expliqué. “Le kiné m’a conseillé de prendre un peu de temps car il m’avait observé et je n’avais pas l’air en état de jouer. J’ai eu du mal physiquement. Ce n’était pas un moment facile. J’ai essayé de me battre avec ce que j’avais aujourd’hui.”

Sinner a commencé à se sentir mieux lorsqu’il est retourné sur le court, mais ce n’était pas suffisant pour le voir passer devant Medvedev. “Je n’ai pas vomi, mais ça a pris du temps car j’étais assez étourdi”, a-t-il ajouté. “En fait, en dehors du court, c’était peut-être le moment le plus difficile. Quand je suis revenu, j’ai donné le meilleur de moi-même. Évidemment déçu du troisième set. J’ai eu quelques balles de set. Je n’ai pas pu les utiliser. Au quatrième set, j’ai élevé mon niveau de jeu. Au cinquième, j’ai juste fait un mauvais jeu de service, ce qui a décidé du match.”

Malgré la défaite et le fait qu’il affiche un bilan de 6-9 dans les matchs en cinq sets, Sinner voit du positif dans son jeu et dans sa performance à Wimbledon. “Encore une fois difficile car j’ai perdu en cinq sets à Roland Garros, en cinq sets ici, et en cinq sets à l’US Open l’an dernier. Cela fait partie de ce qu’il faut espérer pour progresser à nouveau”, a-t-il conclu. “Cela me donne tout de même confiance pour les prochains tournois à venir. Ensuite, nous verrons comment cela se passera. Je veux dire, c’est difficile à encaisser. Mais la saison se déroule de manière très positive, beaucoup de victoires, pas tant de défaites. Les défaites sont très serrées. Le niveau est là. C’est le plus important. Il suffit de rester attentif aux points positifs.”

Source : www.tennisnow.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire