Jannik Sinner est innocent et libéré de toute accusation de dopage
Le joueur de tennis Jannik Sinner s’est exprimé avant l’US Open 2024 et a abordé sa saga de dopage, expliquant qu’il n’avait rien fait de mal et était content d’avoir été blanchi.
Le scandale du dopage de Jannik Sinner
Une nouvelle majeure a secoué le monde du tennis ces derniers jours. Sinner a été testé positif à une substance interdite plus tôt cette année en mars. Une nouvelle choquante car c’était la première fois que cela était rendu public.
Personne n’était au courant auparavant et il a pu continuer à jouer. Il a été autorisé à poursuivre car il a fait appel de la suspension qui lui avait été automatiquement attribuée. L’Agence Internationale de Tennis a jugé son explication crédible après un examen par un scientifique, mais une enquête formelle devait toujours être menée.
L’enquête a duré depuis avril jusqu’à récemment, lorsque l’Italien a été officiellement blanchi. Il a été testé positif après avoir été contaminé par l’intermédiaire de son physiothérapeute, qui avait utilisé un spray sur ses mains contenant la substance interdite.
Bien que le spray soit interdit aux États-Unis, il est légal en Italie, où il a été acheté. Ce fut une séquence d’événements malheureux pour Sinner, qui a été testé positif deux fois en huit jours.
La réaction de Jannik Sinner
Cette situation a suscité de nombreuses discussions dans le monde du tennis en raison de la façon dont elle a été gérée. La discrétion de l’affaire a poussé certaines personnes à la remettre en question, mais apparemment, toutes les règles ont été respectées.
Malheureusement pour Sinner, surtout à l’approche de l’US Open, sa conférence de presse fut la plus suivie et il a dû répondre à de nombreuses questions sur toute cette saga.
Lors de sa conférence de presse, l’Italien a une fois de plus souligné ce qu’il avait dit dans son communiqué de presse initial: il n’avait rien fait de mal. La contamination est venue d’une autre personne qui n’a pas été prudente quant à l’utilisation de médicaments.
Il a rompu ses liens avec cette personne après cette nouvelle et a souligné son soulagement que tout se soit terminé de la sorte. Il était heureux d’avoir été innocenté de tout acte répréhensible.
“Oui, ce n’est bien sûr pas l’idéal avant un Grand Chelem. Mais, vous savez, dans ma tête, je sais que je n’ai rien fait de mal. J’ai dû jouer déjà des mois avec ça dans ma tête, mais je me rappelle juste que je n’ai vraiment rien fait de mal. Je respecte toujours ces règles, et je les respecterai toujours.”
“Oui, juste évidemment un soulagement pour moi d’avoir ce résultat. Et, oui, c’est tout simplement bien d’être de retour ici. C’est une ville incroyable, un endroit incroyable pour jouer au tennis. Je vais juste essayer d’en profiter autant que possible et espérer passer un bon tournoi.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire