Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, choc possible en demi-finales de l’US Open 2023

Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, choc possible en demi-finales de l’US Open 2023

Le tirage de l’US Open 2023 promet des affrontements passionnants et dévoile un parcours ardu pour les principaux favoris. Entre les vétérans établis et les jeunes talents en ascension, le suspense est à son comble. Découvrons ensemble ce qui nous attend pour cette édition riche en émotions.

Un parcours semé d’embûches pour Jannik Sinner

Pour Jannik Sinner, la pression est au rendez-vous. En plus de gérer la pression de son passé récent lié à une histoire de dopage dont il est sorti blanchi, le vainqueur de l’Australian Open est tombé dans une partie de tableau on ne peut plus ardue. La raison ? Il pourrait croiser la route de Carlos Alcaraz dès les demi-finales, un duel qui promet d’être intense pour les deux protagonistes.

Sinner fera ses débuts face à l’Américain Mackenzie McDonald (ATP 140). Un match qui, sur le papier, semble abordable. Cependant, dès les huitièmes de finale, il pourrait se mesurer à Tommy Paul (ATP 14), un adversaire toujours redoutable, surtout sur ses terres américaines.

En quarts de finale, Jannik pourrait affronter soit Stefanos Tsitsipas (ATP 11), soit Daniil Medvedev (ATP 5), vainqueur de l’US Open 2021. Une série de matchs qui pourrait le préparer à un possible affrontement avec Alcaraz en demi-finale. Pour soulever le trophée dans le Queens, Sinner devra probablement vaincre les trois derniers lauréats de l’US Open. Un défi de taille.

Novak Djokovic : un chemin dégagé mais complexe

Le tenant du titre Novak Djokovic (ATP 2) bénéficie d’un tirage plutôt avantageux en évitant Carlos Alcaraz et Jannik Sinner. Néanmoins, son parcours ne sera pas de tout repos.

Djokovic débutera face à un qualifié, avant de potentiellement rencontrer l’Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 36). Pour espérer décrocher son 25e titre en Grand Chelem, un record absolu, il pourrait ensuite croiser la route de l’Australien Alexei Popyrin (ATP 28), récent vainqueur du Masters 1 000 de Montréal.

En deuxième semaine, Novak pourrait affronter Andrey Rublev (ATP 6) en quarts de finale et Alexander Zverev (ATP 4) en demi-finale. Des oppositions qui promettent de tester les capacités du joueur de 37 ans.

Duels excitants chez les femmes : Gauff avec Sabalenka, Swiatek avec Rybakina

Chez les femmes, la tenante du titre Coco Gauff (WTA 3) se retrouve dans la même partie de tableau qu’Aryna Sabalenka (WTA 2). On se souvient de leur affrontement l’année dernière en finale, où l’Américaine l’avait emporté.

Pour débuter ce tournoi, Gauff affrontera la Française d’origine russe Varvara Gracheva (WTA 66). Quant à Sabalenka, elle se mesurera à une joueuse issue des qualifications.

De l’autre côté du tableau, la demi-finale pourrait opposer Iga Swiatek (WTA 1) à Elena Rybakina (WTA 4) ou Jasmine Paolini (WTA 5), finaliste cette année à Roland-Garros et Wimbledon. Un tableau difficile pour Swiatek, tenante du titre de l’édition 2022.

Swiatek débutera face à une qualifiée et pourrait rencontrer un premier véritable test au troisième tour avec Mirra Andreeva (WTA 21), jeune prodige de 17 ans qui a énormément progressé ces derniers mois.

En résumé, l’US Open 2023 nous promet des duels haletants et une compétition âprement disputée parmi les élites du tennis mondial. Que le spectacle commence !

Source : www.dhnet.be

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Laura Meunier

    Laura est une passionnée de tennis et une fervente défenseuse du sport féminin. Son engagement pour la visibilité des joueuses et son intérêt pour les enjeux sociaux du tennis en font une voix incontournable sur direct-tennis.com.Elle écrit régulièrement sur les évolutions du sport, les histoires inspirantes des joueuses et les défis qu’elles rencontrent. Laura sait captiver ses lecteurs avec des articles bien documentés et engagés, faisant d’elle une figure respectée de la communauté.

Laisser un commentaire