Jannik Sinner et son équipe prêts pour le défi à l’US Open 2024

Sinner's Doping Saga 'Closed Chapter' For His Coach As Team Tries To 'Stay United'

Jannik Sinner et son équipe prêts pour le défi à l’US Open 2024

Jannik Sinner et son équipe doivent faire face à beaucoup de pression à l’US Open 2024, mais selon son coach, Simone Vagnozzi, tout se passe bien.

Défi à relever à l’US Open 2024

Le joueur italien est entré dans le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison avec beaucoup de pression. Non pas parce qu’il serait le favori écrasant pour gagner, malgré le fait d’être le numéro 1 mondial, mais cette fois, pour une autre raison.

Peu de temps avant le début du dernier tour majeur de la saison, la nouvelle a éclaté que Sinner avait été contrôlé deux fois positif à une substance interdite, le clostebol. Le choc a été énorme pour tout le monde et le joueur de 23 ans savait qu’à son arrivée à Flushing Meadows, il devrait faire face à de nombreuses questions sur la ‘saga du dopage’.

Malgré une tentative plus que discutable du modérateur de la conférence de presse pour arrêter plus d’une question sur l’affaire, Sinner n’a pas été dérangé par les questions et y a répondu une par une.

Performances et prochain défi

Il pouvait ensuite se concentrer sur son tennis. Dans son premier match, il a perdu le premier set 2-6 mais s’est ressaisi pour gagner en quatre manches. Depuis ce premier set perdu au premier tour, il a enchaîné 13 sets consécutifs remportés avant que Daniil Medvedev ne réussisse à en remporter un contre lui.

Au tour suivant, il affrontera un joueur qui affiche un bilan encore plus impressionnant à l’US Open cette année. Jack Draper a remporté les 14 sets qu’il a joués et c’est pourquoi il pourrait se révéler un défi très difficile pour le numéro 1 mondial sur le circuit ATP.

Préparation pour le match

Les deux sont de bons amis et avant leur demi-finale à l’US Open 2024, l’entraîneur de Sinner, Simone Vagnozzi, a parlé avec SuperTennisTV du prochain match.

“Draper est l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs sur le circuit. Nous le connaissons depuis longtemps et nous nous attendons à un défi plein de pièges. Il a eu plusieurs blessures ces dernières années qui ont ralenti sa croissance. Il joue avec le vent en poupe, il a peu à prouver compte tenu qu’il a déjà réalisé son meilleur résultat et qu’il joue contre le numéro 1 mondial. Il essaiera de jouer au-dessus du rythme et Jannik devra être bon, surtout au début du match, pour gérer la situation.

Gestion de l’adversité

Évidemment, l’entraîneur de 41 ans a également abordé le sujet des deux tests positifs. Vagnozzi a expliqué qu’au sein d’une équipe, il y a toujours des problèmes à gérer.

Bien sûr, celui-ci était probablement de la plus grande magnitude, mais malgré tout, l’équipe est restée concentrée sur la tâche à accomplir, qui était de bien performer dans les tournois, dans ce cas particulier, l’US Open.

Clôture du chapitre et focalisation sur l’avenir

Vagnozzi a également révélé que l’équipe était d’accord pour ne plus aborder le sujet car c’était un chapitre clos pour eux, ce qui, heureusement pour Sinner et son équipe, s’est bien terminé.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire