Jannik Sinner fait face à une nouvelle bataille juridique imposée par WADA
Actualité sur Jannik Sinner : un nouvel appel sur son cas de dopage
Un appel surprise de WADA
Jannik Sinner a récemment subi un énorme revers avec l’Agence mondiale antidopage faisant appel de son cas de dopage, cherchant à faire annuler la décision initiale.
La nouvelle de l’appel de WADA concernant le cas de Sinner a été surprenante, autant pour le joueur italien lui-même qui pensait que l’affaire était close. Sinner avait été disculpé de tout acte répréhensible par l’Agence d’intégrité du tennis international (ITIA) et autorisé à continuer à jouer ; cependant, WADA souhaite désormais contester cette décision devant le Tribunal arbitral du sport.
Ils demandent une suspension de 1 à 2 ans du sport comme punition pour Sinner car, selon eux, il n’aurait pas dû être totalement disculpé malgré une contamination accidentelle.
Des conséquences sur Sinner
Cette évolution a pris tout le monde de court, y compris Sinner lui-même, qui s’est montré très surpris et déçu par cette démarche. Il a confirmé lors de son séjour à Beijing que ce n’était pas une situation dans laquelle il voulait se retrouver, car c’était très stressant à vivre la première fois.
Actuellement, il doit patienter pour voir s’il sera définitivement disculpé, en espérant que la décision initiale soit confirmée.
La sensation prédominante pour Sinner est celle de la déception car, à ses yeux, les faits sont clairs. Il a été contaminé accidentellement et a prouvé son innocence, donc à ses yeux, il n’y a pas de raison de poursuivre cette démarche.
Une situation délicate
Il s’agit d’une situation délicate, comme l’ont expliqué certains analystes, c’est simplement le fonctionnement de la loi. WADA fait appel parce que c’est ainsi que fonctionne la loi. Ils ont le droit de faire appel, et ils l’ont exercé. Cela reste un moment très difficile pour Sinner et son équipe.
Le tennis sera une excellente distraction pour Sinner, surtout alors qu’il affrontera Carlos Alcaraz en finale du China Open 2024. Cela devrait occuper ses pensées pour le moment.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire