Jannik Sinner favori, Medvedev intrigué à Halle Open
Le Tournoi de Halle est l’un des tournois de tennis sur gazon les plus prestigieux du monde professionnel, et l’édition 2024 se déroulera du 17 au 23 juin.
Les têtes d’affiche
C’est l’un des six tournois ATP qui servent de tournoi de préparation pour Wimbledon. Il est organisé chaque année depuis 1993 (sauf en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus).
Il a été promu au niveau 500 en 2015. Le Suisse Roger Federer est le champion le plus décoré du tournoi, avec un record de dix titres. L’année dernière, Alexander Bublik a rejoint le cercle des vainqueurs en surprenant Andrey Rublev en finale. Il fera son retour pour défendre sa couronne, mais fera face à une forte concurrence.
Les favoris et les challengers
Six des dix meilleurs joueurs mondiaux se sont inscrits pour participer au Tournoi de Halle 2024, y compris le champion de l’Open d’Australie Jannik Sinner.
Daniil Medvedev effectuera sa troisième visite à Halle mais n’a jamais remporté ce tournoi. Il était finaliste en 2022. Le Russe sera la troisième tête de série car il a récemment été dépassé par Alexander Zverev au classement après la conclusion de l’Open d’Italie.
L’Allemand sera le favori du public local. Il a perdu en demi-finale contre Bublik la saison dernière. Zverev s’est retrouvé deux fois en finale à Halle, perdant contre Florian Mayer (2016) et Roger Federer (2017).
Rublev revient et sera la quatrième tête de série, juste devant Hubert Hurkacz et Stefanos Tsitsipas. Un grand nombre de gros frappeurs seront également présents, dont Felix Auger-Aliassime, Jan-Lennard Struff, Christopher Eubanks et Tallon Griekspoor.
Le tableau de l’ATP
Kei Nishikori utilisera un classement protégé après une absence due à une blessure. Le tournoi offrira quatre wild cards dans les jours précédant le début du tableau principal, tandis que quatre autres joueurs s’affronteront lors de deux tours de qualification.
La liste des inscriptions pour le Tournoi de Halle 2024 peut être consultée ci-dessus.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire