Jannik Sinner, futur numéro un mondial, selon Wilander au Roland Garros 2024
Le tennis : Jannik Sinner devient n ° 1 mondial en 2024
Le joueur italien Jannik Sinner deviendra le numéro un mondial après Roland Garros 2024, et l’ancien joueur légendaire Mats Wilander pense qu’il le restera pendant très longtemps.
La façon dont le joueur italien a terminé la saison dernière a amené de nombreux de ses rivaux à réaliser qu’il franchissait une nouvelle étape dans sa carrière. Il a élevé son niveau, remporté quelques trophées, et semblait prêt à élever son jeu à un niveau encore plus élevé.
C’est ce qui s’est passé en Australie, où il a remporté son premier trophée du Grand Chelem cette année, et il joue toujours à ce niveau. Il est en demi-finale de Roland Garros, ce qui a assuré qu’il devenait le nouveau numéro un mondial.
Les pronostics de Wilander
Wilander estime que Sinner restera numéro un pendant un certain temps, mais pas d’un seul coup, car Carlos Alcaraz va probablement s’insérer dans cette équation. Néanmoins, Sinner est très digne de ce rang de numéro un.
Selon Wilander, “Il a remporté un Grand Chelem, donc il est un grand numéro 1. Il a remporté la Coupe Davis, donc c’est bien mérité. Il faut se sentir comme le meilleur joueur pendant une période de temps soutenue et Sinner est-il le meilleur joueur du monde sur une période soutenue, comme ces six derniers mois? Très probablement… Je pense que Jannik sera n ° 1 pendant longtemps.”
“Je dis qu’il sera numéro un à long terme, mais pas d’affilée. Je pense [lui et Carlos Alcaraz] vont se relayer assez souvent. Alcaraz me semble un peu meilleur que Jannik en ce moment, mais si ce n’est pas le cas, je pense que Jannik est meilleur car il est plus cohérent.”
Une nouvelle rivalité émergente
Alcaraz et Sinner semblent certainement être les joueurs qui mèneront le sport dans les années à venir, du moins jusqu’à ce qu’un autre joueur émerge. Il s’agit d’une rivalité émergente, et les deux joueurs sont extraordinaires, donc les fans auront l’occasion de profiter de beaucoup de tennis de grande qualité, comme ce fut le cas lorsque Roger Federer et Rafael Nadal ont commencé leur rivalité.
Pour Wilander, “C’est un peu comme Roger et Rafa… C’est tellement sain d’avoir ces deux-là, absolument brillant d’avoir ces deux-là en tête du jeu de la jeune génération.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire