Jannik Sinner, le nouveau numéro un mondial de tennis, reste humble et fidèle à ses origines.
Jannik Sinner est actuellement numéro un mondial, ce qui le rend plus célèbre qu’il ne l’était l’année dernière, mais il n’a pas vraiment changé. L’Italien était l’un des joueurs les plus connus il y a un an, mais en dehors du tennis, peu de personnes le connaissaient vraiment. Il n’était pas parmi les meilleurs joueurs du monde et était encore considéré comme un talent qui n’avait pas encore percé. Tout cela a changé ces derniers mois lorsque Sinner s’est révélé au monde en remportant l’Open d’Australie, une performance qui inclut une victoire sur Novak Djokovic. Depuis, il a maintenu ce niveau, émergeant en tant que numéro un mondial après Roland Garros, ce qui l’a rendu encore plus célèbre. Sa relation médiatisée avec une autre joueuse, Anna Kalinskaya, n’a certainement pas nui, mais rien n’a vraiment changé pour Sinner. C’est une personne assez simple qui ne prête pas beaucoup d’attention à tout, comme il l’a confirmé à Tennis TV lors de l’Open de Halle en 2024.
Un champion modeste
“Moi et ma famille et mes proches que j’aime ainsi que mes amis, nous sommes toujours les mêmes. C’est juste une réalisation évidente, tout le monde est heureux et je suis très chanceux de pouvoir partager ces choses avec eux. Mais sinon, je suis la même personne que j’étais il y a un an ou deux.”
L’Italien est très similaire à Carlos Alcaraz à cet égard, car aucun des deux n’est vraiment dérangé par la célébrité. Ce sont toujours les mêmes personnes ordinaires qui se retrouvent très connues pour quelque chose qu’elles font. Sinner passe toujours du temps avec sa famille et ses amis en faisant du karting ou en jouant aux cartes, ce qu’il faisait exactement il y a des années avant d’être le numéro un du circuit ATP.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire