Jannik Sinner, possible forfait pour Roland Garros selon des médias italiens
Les dernières nouvelles concernant Jannik Sinner indiquent qu’il est susceptible de se retirer de Roland Garros sur les conseils des médecins qui estiment que sa hanche n’est pas entièrement guérie.
Jannik Sinner pourrait manquer Roland Garros
Le monde du tennis retient son souffle alors que Jannik Sinner, classé n°2 mondial, pourrait probablement se retirer de Roland Garros sur les conseils des médecins qui estiment que sa hanche ne s’est pas pleinement rétablie. Selon le média italien La Gazzetta dello Sports, Sinner ne devrait probablement pas participer au tournoi qui débute le 26 mai. Des médecins d’un centre médical à Turin lui ont conseillé de prendre plus de temps pour récupérer. Il a été mis en garde quant à la nécessité de faire preuve d’une “prudence maximale” dans sa convalescence, sous peine d’aggraver sa blessure.
Le champion en titre de l’Open d’Australie, Sinner, a beaucoup à perdre. S’il participe à Paris et dépasse le champion en titre de Roland Garros, Novak Djokovic, Sinner peut le surpasser et devenir le numéro un mondial. Sinner pourrait également atteindre la première place mondiale même s’il ne participe pas à Roland Garros, en fonction des résultats de Djokovic.
Les conséquences de l’éventuel retrait de Sinner
Cependant, en se retirant de Rome, Sinner a clairement indiqué qu’il ne jouerait pas à Roland Garros s’il n’est pas complètement rétabli. Le champion du Miami Open a ressenti des douleurs à la hanche lors des demi-finales de Monte-Carlo contre Stefanos Tsitsipas. Malheureusement, lors du tournoi de Madrid, Sinner a ressenti à nouveau la douleur à la hanche et a concédé un forfait en quart de finale face à Felix Auger-Aliassime. Avec un bilan de 28 victoires et 2 défaites cette saison, Sinner fait face à une situation délicate.
Si Sinner devait effectivement faire l’impasse sur Roland Garros, cela renforcerait le statut de l’événement en tant que tournoi le plus ouvert depuis des années, car Rafael Nadal, 14 fois champion, et Novak Djokovic, champion en titre, sont tous deux en difficulté, et Carlos Alcaraz, vainqueur de Wimbledon, se remet d’une blessure à l’avant-bras qui l’a contraint à abandonner à Rome.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire