Jannik Sinner, premier qualifié pour les ATP Finals à Turin
Jannik Sinner se qualifie pour les ATP Finals 2024 en Italie
Sinner atteint l’objectif de se qualifier pour les ATP Finals
Jannik Sinner était ravi de cocher l’un de ses “principaux objectifs” pour la saison 2024 après être devenu le premier joueur à se qualifier pour les ATP Finals.
Le championnat de fin de saison se déroulera toujours dans le pays natal de Sinner, l’Italie, et dans la vibrante ville de Turin. Seuls huit des meilleurs joueurs de l’ATP (simples et doubles) d’une saison participeront à l’événement.
Les ATP Finals à Turin en 2024 se dérouleront du 10 au 17 novembre à l’intérieur de la plus grande arène sportive couverte d’Italie appelée le Pala Alpitour (également connue sous le nom de son nom de sponsor, l’Inalpi Arena).
Les étapes menant à la qualification
C’est la quatrième année que Turin accueille le tournoi phare de fin d’année de l’ATP, et il y aura un représentant italien car Sinner s’est qualifié pour le tournoi pour la deuxième année consécutive.
Sinner a connu des hauts et des bas lors de ses précédentes participations et a hâte de montrer son meilleur tennis à ses fans italiens.
En se qualifiant pour les quarts de finale de l’Open du Canada à Montréal, Sinner a obtenu les points requis pour la qualification pour Turin et est impatient de “montrer un bon tennis” lorsqu’il reviendra en Italie à la fin de la saison régulière de l’ATP.
Malgré un problème de jambe durant une défaite en quart de finale du tournoi face à Andrey Rublev, Sinner reste en tête de la course à l’ATP, prenant en compte les points accumulés dans la saison en cours.
Cependant, en cas de retrait de Cincinnati, il pourrait être dépassé par Carlos Alcaraz en première place, car moins de 600 points séparent les deux joueurs.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire