Jannik Sinner remporte le titre à l’US Open 2024
Jannik Sinner remporte l’US Open 2024
Jannik Sinner a battu Taylor Fritz en finale du simple messieurs de l’US Open 2024 pour remporter son deuxième titre en Grand Chelem en carrière.
Les deux joueurs ont été spectaculaires lors du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Alors que le joueur italien est arrivé en tant que numéro 1 mondial sur le circuit ATP et grand favori après sa victoire à l’Open de Cincinnati, pour Fritz, c’était sa meilleure performance en Grand Chelem.
Il s’agissait non seulement de sa meilleure performance en Grand Chelem, mais aussi de la meilleure performance d’un joueur de tennis américain masculin depuis 2009, lorsque Andy Roddick a disputé une finale de Wimbledon épique contre Roger Federer, qui l’a battu 5-7, 7-6(6), 7-6(5), 3-6, 16-14.
Malgré la fin de cette longue série sans joueur américain en finale d’un tournoi du Grand Chelem en simple messieurs, Fritz était un grand outsider contre la tête de série numéro 1.
La finale de l’US Open
Cependant, il avait également un avantage sur son adversaire. Le stade Arthur Ashe était plein, utilisant la totalité des 23 771 places et la grande majorité soutenait le joueur américain.
Le public était composé de nombreuses célébrités telles que Taylor Swift, Travis Kelce, Patrick Mahomes, Noah Lyles, Paul George, Maria Sharapova, Billie Jean King, Stan Smith, Matthew McConaughey, Elon Musk, et bien d’autres regardant le match.
Mais si la foule à New York voulait voir un joueur américain gagner, Sinner avait d’autres idées en tête. Il est sorti en force, en brisant le service de son adversaire dès le premier jeu du match.
La détermination de Sinner
Malgré une avance rapide de 2-0 dans le premier set, l’Italien a perdu son avance, tandis que Fritz était capable de prendre l’avantage, menant 3-2. Mais il n’a pas bien joué le set, et même si on pourrait dire la même chose de son adversaire, le niveau de base de Sinner était au-dessus de celui de l’Américain, ce qui signifiait que malgré ses propres difficultés, il a pu briser le service de son adversaire à deux reprises et remporter le premier set 6-3.
Si Fritz voulait même envisager de remporter le trophée après le match, il devait améliorer son niveau dans le deuxième set.
Dans le premier set, le joueur américain n’a réussi que 38% de ses premières balles, et il l’a perdu assez facilement. Dans le deuxième set, il a servi beaucoup mieux, réussissant 78% de ses premières balles, et pour la plupart, il était très compétitif.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire