Jannik Sinner remporte sa première victoire à Halle Open en tant que numéro un mondial.
Jannik Sinner, tout fraîchement numéro un mondial, brille à l’Open de Halle
Jannik Sinner est revenu sur les courts de tennis de l’Open de Halle 2024 et a remporté son premier match, minimisant sa première victoire en tant que numéro un mondial en titre.
L’Italien est devenu numéro un mondial après Roland Garros en raison d’une combinaison de l’échec de Novak Djokovic en finale et de sa qualification pour les demi-finales. Il avait perdu tôt l’année précédente, c’est pourquoi il a marqué beaucoup de points et a remplacé le Serbe en tant que numéro un mondial.
C’était la semaine dernière, et cette semaine est sa deuxième semaine officielle en tant que joueur le mieux classé du circuit ATP. Cependant, il n’y attache pas trop d’importance, confirmant après sa victoire la plus récente qu’il ne considère pas vraiment la victoire de son premier match en tant que numéro un mondial.
Pour lui, la chose la plus importante était de jouer sans douleur et de simplement remporter le match parce qu’il voulait gagner ; c’était son objectif.
“J’adore juste jouer au tennis. C’est tout. C’est un grand numéro, c’est sûr. Mais dans mon esprit, je sais que je peux encore m’améliorer. J’avais hâte de revenir dans un endroit si spécial. Ce tournoi a cru en moi.“
“Ils m’ont donné une wild card il y a 5 ans. C’est une occasion spéciale pour moi. Je suis juste heureux de monter sur le terrain en me sentant en bonne santé. J’avais des problèmes de hanche. Donc, pour moi, il est plus important de pouvoir jouer sans douleur. Ça s’est bien passé aujourd’hui.”
Le match de Sinner n’était pas parfait car il a perdu le premier set malgré le fait d’être probablement le meilleur joueur. Il a retrouvé son niveau dans les deux sets suivants pour finalement remporter le match, mais c’était un retour un peu rouillé sur l’herbe.
Malgré tout, on s’attend à ce qu’il passe une excellente saison sur gazon, car il est probablement le meilleur joueur sur cette surface que son jeune rival Carlos Alcaraz, mais l’Espagnol a remporté Wimbledon l’année dernière.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire