Jannik Sinner soulagé après contrôle antidopage – Grand Chelem en danger

Sinner Admits To Having 'Sleepless Nights' During Doping Saga That Impacted His Wimbledon

Jannik Sinner soulagé après contrôle antidopage – Grand Chelem en danger

La saga de dopage de Jannik Sinner avant l’US Open 2024

Jannik Sinner a beaucoup parlé de son affaire de dopage avant l’US Open 2024 pour discuter de sa saga de dopage, qui a dominé les gros titres de l’actualité la semaine dernière.

Malgré la semaine précédant l’US Open, le joueur numéro un mondial du circuit ATP a été au centre de l’attention, mais pas en raison de ses chances à Flushing Meadows. L’Italien a été contrôlé positif à une substance interdite en mars.

Il n’a jamais été suspendu car son appel a été accepté pendant une période provisoire, et finalement, il a été blanchi de tout acte répréhensible après une enquête approfondie.

Cela n’a pas empêché certaines histoires de refaire surface. Toute cette saga s’est déroulée en arrière-plan car personne en dehors des personnes concernées n’en avait connaissance. Le reste l’a appris récemment après la sortie de plusieurs déclarations, dont celles de Sinner, de l’ITIA, de l’ATP, et d’autres. Tout cela l’a affecté. Il en a parlé ouvertement dans une interview avec ESPN avant l’US Open 2024.

“Cela a eu un impact assez important car j’étais malade, je ne me sentais pas très énergique sur le court. Je pense que vous avez pu le voir à Wimbledon par exemple. Il y avait parfois des nuits blanches, car je pensais à cela, il y avait des problèmes physiques, peut-être à cause de cela, le premier problème est apparu à la hanche à Monaco exactement quand cela a éclaté.”

Sinner n’a pas bien paru pendant Wimbledon, mais il a également lutté contre une amygdalite et des pensées intrusives sur ce qui allait se passer. Le fait d’être autorisé à concourir ne signifiait pas qu’il n’y aurait pas de suspension. Cette menace planant au-dessus de sa tête était effrayante.

Il y avait beaucoup d’inconnu, et cela lui pesait. Il ne ressentait plus la joie ou le bonheur d’être sur le terrain, et les résultats en ont également souffert.

“Il y a donc eu des moments très difficiles tout au long de ce processus. Je me sentais différent sur le court, je n’étais pas heureux, je n’étais pas moi-même sur le terrain, mais maintenant j’espère pouvoir tourner la page.”

“Je ne dis pas que je le fais en ce moment car cela prend encore un peu de temps, mais je veux juste retrouver le bonheur sur le court et partager de grands moments avec le public.”

Être blanchi de tout acte répréhensible a soulagé beaucoup de pression sur ses épaules, mais observer comment se déroulera le reste de l’année sera intéressant. Cet incident pourrait persister un moment car il faut du temps pour tout assimiler.

Avoir de grands événements à jouer est certainement une bonne distraction de tout cela, mais cela peut aussi détourner l’attention du tennis. C’est un énorme défi pour lui, surtout depuis que cela a éclaté avant l’US Open, le dernier Grand Chelem de cette année.

Sinner est considéré comme l’un des favoris pour le remporter, et le faire serait une victoire significative et un énorme boost de confiance pour lui. C’est ce qui compte le plus actuellement – retrouver son niveau.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire