Jannik Sinner vs Carlos Alcaraz: la rivalité monte d’un cran
La rivalité grandissante entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz
Jannik Sinner et Carlos Alcaraz voient leur rivalité grandir de jour en jour, et l’italien adore cela car cela fait de lui un meilleur joueur.
Une rivalité prometteuse sur le circuit ATP
Les deux jeunes prodiges ont grandi ensemble sur le circuit ATP. L’italien s’est révélé plus tôt que son rival plus jeune, qui a mis du temps à le rejoindre mais l’a finalement dépassé en raison de sa montée en puissance.
Ils ont disputé de gros matchs en chemin, des finales, des demi-finales et des quarts de finale, comme celui de l’US Open, qui a été jusqu’à présent le meilleur match de leur rivalité.
Une rivalité bénéfique pour les deux joueurs
Les deux joueurs sont fabuleux et extrêmement compétitifs, c’est exactement le but d’une rivalité. Cela pousse les joueurs à se surpasser mutuellement.
Le meilleur exemple en est le Big Three et comment ils se sont motivés mutuellement à atteindre des sommets encore plus grands. Sinner et Alcaraz feront probablement de même l’un pour l’autre, et l’italien s’en réjouit.
Un catalyseur pour l’amélioration personnelle
“Je suis très heureux pour lui. Il me rend meilleur joueur de tennis… à chaque fois que je joue contre lui et que je perds, je sais ce que je dois améliorer. Moi et mon équipe travaillerons là-dessus et nous avons hâte de rejouer contre lui.”
Ils ont récemment joué à Paris. Alcaraz a remporté ce match malgré la victoire initiale de Sinner 2-1 après trois sets. L’italien a beaucoup appris de ce match, et il est maintenant de retour à la planche à dessin pour essayer de trouver comment battre l’Espagnol.
“Je pense que cela fait de moi un meilleur joueur car nous avons une rivalité un peu différente… donc je suis très heureux de pouvoir montrer également à l’avenir que je me suis amélioré en tant que joueur et j’ai hâte de cela.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire