Jasmine Paolini intègre le Top 5 du tennis féminin après Wimbledon
Zoom sur les classements des joueuses de tennis après Wimbledon
Après un parcours remarquable lors des tournois du Grand Chelem à Paris et à Wimbledon, Jasmine Paolini, une joueuse italienne de 28 ans, intègre pour la première fois le Top 5 du classement de la WTA. De son côté, la championne de Wimbledon, Barbora Krejcikova, grimpe à la 10ème place (après avoir été classée 32ème avant Wimbledon).
Lulu Sun, originaire de Nouvelle-Zélande, voit également sa situation s’améliorer dans les classements. À seulement 23 ans, elle a réussi à atteindre les quarts de finale de Wimbledon, ce qui lui permet de grimper de 70 places dans le classement pour se positionner 53ème. Elle est la joueuse qui a le plus progressé dans le Top 100 de la WTA cette semaine.
Du côté des joueuses américaines, Emma Navarro, qui a atteint les quarts de finale de Wimbledon pour la première fois la semaine dernière, se classe au 15ème rang, atteignant ainsi son meilleur classement en carrière. Cela signifie que cinq joueuses américaines occupent les 15 premières places du classement de la WTA pour la première fois en 20 ans.
Danielle Collins, qui a atteint les huitièmes de finale de Wimbledon avant de s’incliner face à la championne Barbora Krejcikova, se classe désormais 9ème. De son côté, Diana Shnaider de Russie, battue par Navarro au troisième tour de Wimbledon, atteint son meilleur classement en carrière en se positionnant 28ème.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire