Jasmine Paolini sur le point de réaliser son rêveじ’accède à une finale de Roland Garros
Une finaliste surprise à Roland Garros
Au lendemain de sa victoire en demi-finale, Jasmine Paolini a admis qu’elle n’avait jamais rêvé de devenir championne d’un Grand Chelem lorsqu’elle était enfant. Contrairement à de nombreux joueurs de tennis qui racontent souvent comment ils rêvaient de remporter les plus grands événements dès leur enfance, Paolini a simplement pris du plaisir à jouer, sans rêver de trophées.
“Quand j’ai commencé à jouer au tennis, j’aimais juste ça. Oui, je ne rêvais pas trop. J’aimais juste jouer au tennis. Ensuite, j’ai commencé à m’entraîner comme une joueuse de tennis professionnelle. Je rêvais de devenir professionnelle, mais je n’avais jamais rêvé d’être numéro 1, championne de Grand Chelem. Jamais rêvé aussi grand. Jamais.”
Des rêves qui évoluent
Bien sûr, Paolini avait des rêves en grandissant, mais pour elle, ils se résumaient à de petites réalisations, des étapes intermédiaires vers la réalisation de ces objectifs énormes qui semblaient être à des années-lumière. Avec le recul, elle pense que le fait de rêver est important, car cela maintient la motivation élevée, surtout pour les athlètes.
“Je pense qu’étape par étape j’ai commencé à croire, à rêver, mais pour des choses plus proches. Vous savez, pas trop loin. Je pense que ce n’est pas si positif parce que, vous savez, je pense qu’il est important de rêver, mais j’ai commencé à rêver je crois étape par étape. Pas, vous savez, trop loin. Je n’avais jamais rêvé d’être, je pense, en finale de Grand Chelem, et me voilà. Je suis tellement heureuse.”
Un défi de taille à relever
Le défi qui se présente à elle est de taille, car elle affrontera Iga Swiatek sur un court où cette dernière s’est déjà imposée trois fois et à deux reprises au cours des deux dernières années.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire