Jessica Pegula enfin en demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem.

Pegula On Tiring Questions About Grand Slam Record

Jessica Pegula enfin en demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem.

Jessica Pegula atteint les demi-finales de l’US Open pour la première fois de sa carrière

Pegula enfin en demi-finales

Jessica Pegula a atteint les quarts de finale d’un Grand Chelem à de nombreuses reprises, mais ce n’est qu’à l’US Open de cette année qu’elle a enfin atteint les demi-finales, et elle en était très heureuse.

L’Américaine de 30 ans n’est peut-être pas la joueuse de tennis la plus brillante, ni la plus attirante pour la foule, mais elle est une excellente joueuse. Depuis quelques années, Pegula a réussi à faire de bons parcours au niveau des Grands Chelems, mais elle n’est jamais parvenue à aller jusqu’au bout.

Un palmarès en quarts de finale

Cette demi-finale aurait été un bon départ pour elle, mais elle n’avait pas réussi à le faire lors de ses six tentatives précédentes. C’est le nombre de fois qu’elle a atteint les quarts de finale sans aller plus loin jusqu’à cette année.

Sa première quarts de finale majeur est survenue en 2021 à l’Open d’Australie, où elle a perdu contre Jennifer Brady, qui a atteint la finale cette année-là. Son quart suivant est survenu un an plus tard en Australie à nouveau, où elle a perdu contre Ashleigh Barty.

Iga Swiatek l’a arrêtée en quarts de finale de Roland Garros 2022 et a fait de même plus tard cette année-là en quarts de finale de l’US Open. En 2023, Pegula a perdu en quarts de finale de l’Open d’Australie contre Victoria Azarenka, tandis que Marketa Vondrousova l’a stoppée en quarts de finale de Wimbledon 2023.

Cette année, elle n’avait pas atteint de quarts de finale jusqu’à l’US Open, ayant manqué Roland Garros en raison d’une blessure. Elle a atteint les quarts de finale de l’US Open et, cette fois-ci, a livré une prestation solide pour battre Iga Swiatek et enfin réserver sa première demi-finale de Grand Chelem.

Un soulagement pour la joueuse américaine

En plus d’être ravie d’atteindre les demi-finales, Pegula était également heureuse de ne plus être interrogée sur son bilan en Grand Chelem. Elle était avec un bilan de 0-6 en quarts de finale avant cette victoire sur Swiatek, ce qui lui valait d’être souvent interrogée à ce sujet.

“Je suis tellement contente que vous ne puissiez plus me demander si j’ai atteint les demi-finales. Ce n’était même pas quelque chose pour moi, c’était plutôt les gens qui me posaient toujours cette question. Je suis vraiment heureuse d’avoir atteint les demi-finales. J’ai été [en quarts de finale] tellement de fois.”

“Je continuais à perdre. Mais contre de grandes joueuses … tout le monde ne cesse de me poser des questions à ce sujet, mais je me disais : ‘Je ne sais pas quoi faire. Je dois juste y retourner et gagner le match.”‘

Pegula en quête d’une place en finale

Pegula a été un modèle de constance dans le tennis, elle est une solide top 10 sur le circuit WTA depuis quelques années. Elle jouait bien mais tombait souvent sur des joueuses capables de trouver simplement un meilleur niveau le jour J.

Cette fois-ci, c’est elle qui a trouvé un meilleur niveau, battant Swiatek en deux sets. Son parcours ne doit pas se terminer en quarts de finale, mais battre Karolina Muchova sera assez compliqué. Cependant, Pegula sera à la hauteur du défi, ayant récemment battu la joueuse tchèque à Cincinnati.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire