Jessica Pegula incertaine pour Roland Garros : quel impact sur sa saison sur terre battue ?
La saison de terre battue 2024 ne se passe pas bien pour Jessica Pegula, qui n’a pas encore commencé à jouer un match sur terre battue sur le circuit WTA.
Retard dans la saison de terre battue
L’Américaine a récemment participé à la Billie Jean King Cup, où elle a aidé son pays à se qualifier pour les Finales de fin d’année. Son plan initial était de se rendre à Stuttgart et de jouer au Porsche Tennis Grand Prix, mais en raison de contraintes de calendrier, Pegula a renoncé à cette participation.
Le premier événement de Pegula dans la saison de terre battue 2024 aurait dû être le Madrid Open, un lieu où elle s’est bien comportée par le passé et a même atteint une finale. C’était un bon plan, mais cela ne s’est pas concrétisé car l’Américaine a été blessée pendant sa préparation pour cet événement.
Incertitude quant à la participation à Roland Garros
Elle a même publié une petite mise à jour sur les réseaux sociaux admettant que sa participation à Roland Garros pourrait être compromise, bien que cela ne soit pas encore exclu. C’est un gros problème car aucun joueur ne veut manquer les événements du Grand Chelem.
Depuis lors, il n’y a pas eu d’autres mises à jour, mais Pegula s’est également retirée du tournoi de Strasbourg, qui doit commencer dans quelques jours. C’est le dernier événement avant Roland Garros, donc le fait qu’elle n’y participe pas pourrait indiquer qu’elle ne jouera pas à Paris non plus.
Cela pourrait également signifier qu’elle saute cet événement pour mieux se préparer pour Roland Garros, donc seul les prochaines semaines révéleront la vérité sur sa condition physique et sa préparation pour compétition dans la capitale française.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire