Jessica Pegula se retire du Korea Open à Séoul : Iga Swiatek désormais en tête d’affiche.
Jessica Pegula ne participera pas à l’Open de Corée à Séoul
Retrait tardif de Jessica Pegula
Après avoir atteint la finale de l’US Open 2024 et perdu, Jessica Pegula a décidé de ne pas participer à l’Open de Corée 2024 à Séoul, qui débutera dans quelques jours le 16 septembre.
L’Open de Corée est un prochain événement WTA 500, qui avait il y a quelques semaines une liste d’entrée solide. Certains des meilleurs joueurs étaient censés participer à l’événement, et bien que le tableau reste fort à quelques jours du début, il manquera quelques joueurs.
Récemment, Elena Rybakina s’est retirée de l’événement, prolongeant l’incertitude entourant sa carrière tennistique ces dernières semaines. Maintenant, un autre des têtes de série de haut niveau s’est retiré, puisque Pegula ne participera pas à l’événement.
Raisons du retrait de Pegula
Ce retrait n’est pas une surprise majeure; en fait, la chose la plus surprenante à ce sujet est qu’il est intervenu si tard. Pegula a beaucoup joué au tennis le mois dernier, avec trois parcours très profonds.
Elle a remporté le Masters du Canada à Toronto, ce qui a été un parcours très difficile qui lui a demandé beaucoup d’énergie. Ensuite, elle a atteint la finale du Masters de Cincinnati, un autre parcours impressionnant, même si elle n’a pas pu remporter le trophée car Aryna Sabalenka l’a battue en finale.
Elle a ensuite eu une semaine de repos la semaine précédant l’US Open. Pegula s’est bien reposée et a joué un tennis incroyable à New York pour enfin atteindre sa première finale en Grand Chelem.
Après l’US Open
Malheureusement, elle est tombée sur une Sabalenka très inspirée, qui n’était pas d’humeur à perdre ce match, car elle l’a remporté en deux sets. C’était un match très compétitif alors que Pegula a bien combattu, mais dans l’ensemble, elle n’avait pas assez pour battre probablement la meilleure joueuse du monde en ce moment.
La course et les semaines précédentes étaient assez épuisantes, non seulement physiquement mais aussi mentalement. Perdre en finale d’un Grand Chelem n’est pas une défaite que l’on peut oublier en deux jours.
Suite de la saison pour Pegula
Elle aura besoin de plus de temps, donc jouer à Séoul n’avait pas beaucoup de sens, mis à part le fait que la joueuse américaine a des racines coréennes et qu’elle voulait certainement jouer à nouveau dans le pays.
Cependant, il était un peu intéressant que le retrait soit intervenu si tard, ce qui pourrait indiquer que Pegula y avait pensé, mais les fans auront probablement l’occasion de la revoir à Beijing, puis peut-être à Wuhan, car ces événements sont des WTA 1000.
Elle se rendra également probablement à Tokyo car elle a remporté l’événement l’année dernière et aimerait sûrement être là en tant que championne en titre. Cela s’occupera essentiellement de la majeure partie du calendrier restant pour la joueuse de 30 ans, car après cela, il ne reste qu’un seul événement à jouer pour elle, si elle se qualifie, les Finales de la WTA à Riyad.
Perspectives pour l’avenir
Pegula était ouverte sur le fait que l’Arabie saoudite accueille l’événement lorsqu’on lui a posé la question, et en tant que l’une des joueuses et voix les plus expérimentées, l’Américaine sera certainement attentive à la manière dont le tournoi se déroulera.
Pour l’instant, elle se reposera et se préparera à son retour, maintenant en tant que finaliste en Grand Chelem. En ce qui concerne l’Open de Corée, Iga Swiatek sera la vedette du tournoi, avec Amanda Anisimova intégrant le tableau final en raison du retrait de Pegula.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire